Un homme se revendiquant de l’État islamique a tué trois personnes dans trois attaques menées ce vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude.
Cela faisait six mois que la France n’avait pas été victime de Daech. Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce vendredi, dans trois attaques survenues à Trèbes et Carcassonne, dans l’Aude. Dans la soirée, le procureur de la République de Paris, François Molins, a évoqué le parcours du terroriste et livré les premiers éléments de l’enquête.
Trois attaques, trois décès
Radouane Lakdim, 25 ans, débute sa virée meurtrière à 10h13, ce vendredi. Dans la cité de l’Aigle, à Carcassonne, il braque une Opel corsa de couleur blanche. Il ouvre le feu, tuant le passager du véhicule, blessant grièvement le conducteur. Vendredi soir, son pronostic était toujours engagé.
Au volant de la voiture volée, l’homme se dirige ensuite vers la caserne Laperrine. Il attend quelques minutes d’éventuelles sorties de militaires, avant de se raviser.
Le terroriste se dirige alors vers la caserne CRS. Peu avant onze heures, il ouvre le feu sur quatre agents qui rentrent d’un footing, à 200 mètres de leur caserne. Il tire à plusieurs reprises, blessant l’un des fonctionnaires. Sur les lieux, les autorités retrouveront six douilles.
La suite