Ne soyons pas plus Roya­listes que le Roi !

Ne soyons pas plus Roya­listes que le Roi !

D’aucuns, sauto­risent à publier des billets, soit décri­vant ce que devrait-être l’éventuelle pro­chaine monar­chie, soit quel rôle devrait tenir le monarque. Et dautres, pire encore, ima­ginent le choi­sir ! Ils sont bien en avance et bien infor­més d’être aus­si péremp­toires et pré­cis. Expriment-ils la pen­sée du Prince ? Rien nest moins sûr ! 

Ils com­parent les dif­fé­rentes monar­chies euro­péennes et en tirent des ensei­gne­ments sur ce que lon devrait faire en France. Ils choi­sissent, ils jugent et se com­portent plus en élec­teurs répu­bli­cains qu’en « Fidèles du Roi. »  Il nest pas du tout dit que les Français choi­sissent à nou­veau, dans les temps à venir, un régime monar­chique, et cest même assez peu pro­bable ! En revanche, la Royau­té n’est pas quune idée, elle est bel et bien incarnée ! 

Notre Prince Hen­ri d’Orléans, Comte de Paris, Duc de France et toute la Famille Royale de France, sont bien réels et pré­sents ! Voi­là une vérité, une évi­dence que nul ne peut contes­ter, ni ne songe à le faire. Le Roi est là, le Royaume éga­le­ment, sous nos pieds, cest la Terre de France ! La Répu­blique nest que le nom de lentre­prise qui gère et admi­nistre la « Mai­son France. » Le patron est « Ailleurs.»

La suite