You are currently viewing La Répu­blique en marche obtien­drait plus de 400 sièges à l’Assemblée

La Répu­blique en marche obtien­drait plus de 400 sièges à l’Assemblée

Pari réus­si pour l’exé­cu­tif. Au pre­mier tour des élec­tions légis­la­tives, les can­di­dats de La Répu­blique en marche (LREM) sont cré­di­tés dimanche de 32,90% des voix, selon les pre­mières esti­ma­tions de l’ins­ti­tut Kan­ter Sofres Onepoint.

Un résul­tat qui pour­rait se tra­duire la semaine pro­chaine par le gain de 400 à 440 sièges à l’As­sem­blée natio­nale, sur 577. Les macro­nistes arri­ve­raient devant les Répu­bli­cains (21%) emme­nés par Fran­çois Baroin qui devraient se conten­ter de seule­ment 95 à 132 sièges.

Quant au Front natio­nal de Marine Le Pen, il enre­gis­tre­trait une contre-per­for­mence avec seule­ment 13,50% des suf­frages, soit 2 à 5 sièges.

Viennent ensuite les can­di­dats de la France insou­mise de Jean-Luc Mélen­chon. Avec 11% (13 à 23 sièges), c’est une décep­tion pour l’an­cien can­di­dat à l’é­lec­tion présidentielle.

Pour le Par­ti socia­liste, c’est la déroute. Avec 9,70% des bul­le­tins, la rue de Sol­fé­ri­no et ses alliés éco­lo­gistes (4%) devraient obte­nir seule­ment 15 à 25 sièges au palais Bourbon.

La suite