Accueil du site > Le royalisme > Dossiers > Une voie d’efficacité et de liberté

Une voie d’efficacité et de liberté

mercredi 28 décembre 2016 , par Action Française

N’ayons aucun doute, la question institutionnelle se posera rapidement à notre pays. La ruine que le système démocratique est en train d’opérer en France est si totale qu’il faudra bientôt songer à une autre façon de se gouverner, il faudra bien passer à autre chose. Le risque est celui du retour du refoulé, de voir après des années d ’inefficacité et de bobards le règne d’une politique musclée. Ceci se nomme le fascisme et ce n’est pas gai.

Le royalisme est précisément le contraire du fascisme. C’est la réponse à la question « comment se gouverner efficacement ? ». La réponse n’est évidemment pas « la démocratie dont la définition serait plutôt : « comment pourrir sur place en ayant le sourire aux lèvres ».

« Comment se gouverner efficacement sans renoncer aux libertés publiques ? ». Cette précision exclut à son tour le fascisme qui n’aime rien tant que les défilés au pas de l’oie, les parades dans les stades et les « organisations de jeunesse ».

L’action des royalistes, en somme, n’est que d’armer le canot de sauvetage du paquebot France en perdition. Les français sont un grand peuple et méritent d’avoir dans leur boite à outils des solutions en cas de naufrage et de ne pas se retrouver dans un tête à tête exclusif et funeste avec un système de gouvernement qui est la cause de leur malheur et dont il est interdit de penser autre chose que du bien. Si d’aventure le naufrage n’avait pas lieu (ce que nous ne croyons pas), la peine n’aurait été que pour les royalistes d’avoir installé quelque part sur le bateau des canots de sauvetage. Ce sont des choses qui se font dans le domaine de la navigation. Il existe même de très sérieux organismes dont la mission est précisément de veiller à leur présence.