Accueil du site > Archives du blog > Messes en hommage à Louis XVI

Messes en hommage à Louis XVI

mercredi 28 décembre 2016 , par Action Française

« On est près du grand mouvement de l’inversion ». Lequel ? Celui qui mettra en cause la Révolution, la Révolution historique (« La terreur est dans son ADN ») mais aussi la Révolution agissant aujourd’hui. « Il y a des signes du sursaut ; des gens qui bougent ; des voix qui s’élèvent et qui parlent de plus en plus fort ». Philippe de Villiers

Vous trouverez ici, au fur et à mesure qu’elles seront annoncées, les messes et activités prévues dans votre région - du moins, toutes celles dont nous aurons eu connaissance. Vous aurez certainement à cœur d’y prendre part. Il ne s’agit pas de simples commémorations et votre présence, nombreuse, leur donnera leur plein sens actuel.

SAMEDI 21 JANVIER

Paris  : 12h, Saint-Germain-l’Auxerrois, paroisse des Rois de France, Messe célébrée à la demande de l’Oeillet Blanc pour le repos de l’âme du roi Louis XVI, en présence des Princes de la Maison de France.

- A 10h, cérémonie et dépôt de gerbe Place de la Concorde, devant la statue de Rouen et l’Hôtel Crillon.

- 11h : Eglise Saint Eugène - Sainte Cécile, 4 Rue du Conservatoire, 75009.

Marseille : 11h30 , Basilique du Sacré-Cœur, 81 avenue du Prado. La Messe, dite à la demande de la Fédération Royaliste Provençale et Action Française Provence, ainsi que du Souvenir Bourbonien, sera célébrée par Mgr. Jean-Pierre Ellul, recteur de la basilique. Une rencontre suivra, dont le programme sera donné dans les tout prochains jours.

Saint Denis : 12h, Basilique royale.

Lyon : 10h30, Eglise de la Rédemption, Place Puvis de Chavannes (6ème).

Strasbourg : 17h30, Cathédrale Notre-Dame.

Dijon : 11h, Basilique Saint-Bernard-de-Fontaine-lès Dijon. A 17h, conférence à l’Hôtel Ibis Dijon Gare : « La personnalité et la modernité du roi Louis XVI », par le Prince Alexandre de Kisseley.

Metz : Eglise de l’Immaculée-Conception, 47 rue des Trois-Évêchés, Metz Queuleu.

Montpellier : 18h, Chapelle des Pénitents bleus, 11 rue des Etuves.

Toulon : 18h30, Eglise Saint-François de Paule, Place Louis Blanc.

Limoges : -10H45, Chapelle Saint Antoine des Papillons, rue des Papillons.

- 11H15, Eglise Saint Michel des Lions, 15 Place Saint-Michel.

Nimes : 11h, Chapelle Sainte Eugénie, rue Sainte Eugénie.

Louailles : 11h, Eglise de Louailles (72.3000, à 8,5km de Sablé-sur-Sarthe, route de La Flèche-Tours). La Messe sera suivie, à 12h30, d’un Déjeuner-Débat, Salle Polyvalente de Vion (à 3,5km de Louailles) : « Transhumanisme, la fin de l’espèce humaine », par le Docteur Jean-Pierre Dickès.

DIMANCHE 22 JANVIER

Paris : 10h30, Chapelle Expiatoire, 29 Rue Pasquier (8ème).

Limoges : 10H30, Chapelle Saint Martial, 7 rue Guillaumin.

VENDREDI 27 JANVIER

Epinal : 18h30, Eglise Saint Antoine, 12 rue Armand Colle. A l’issue de la cérémonie, nous vous proposons de nous réunir dans une brasserie voisine (salon privé) pour partager des informations et des échanges informels. Après la réunion, nous proposons à eux qui le souhaiteraient un diner en commun (service brasserie à tarif abordable)

DIMANCHE 29 JANVIER

Nancy : Fête des Rois de La Lorraine Royaliste. Réservez dès maintenant votre dimanche.

Merci à La Faute à Rousseau

Répondre à cet article