Accueil du site > Archives du blog > IL Y A DE L’EAU DANS LE GAZ" UKRAINIEN

IL Y A DE L’EAU DANS LE GAZ" UKRAINIEN

mercredi 28 décembre 2016 , par Action Française

Ou l’histoire du toutou qui casse sa laisse....

Rappel des faits :

...En décembre 2013, pour renverser le gouvernement, certes corrompu mais tout de même élu démocratiquement de Ianoukovitch, l’opposition qui sait qu’elle n’a aucune chance de gagner les prochaines élections (7% en 2010) lance l’insurrection du Maïdan et renverse le pouvoir grâce à la violence des groupes nationalistes "Svoboda" et "Prayvi Sector" notamment emmené par Dmitry Iarosh.

Situation :

Or ces extrémistes qui rêvent de ressusciter à Kiev un "pouvoir fort" pour reprendre leur doux euphémisme néonazi, commencent à s’apercevoir qu’ils ne sont que les "idiots utiles" d’une révolution téléguidée par Washington et la "chair à canon" d’une opération spéciale aussi criminelle que stupide (hormis peut-être le fait (soyons positifs !), qu’elle débarrasse la Terre de nombre de ces trublions dangereux...)

Écartés progressivement du pouvoir les chiens du Maïdan montrent aujourd’hui leurs crocs amers et affamés. La grogne circule dans les rangs des bataillons spéciaux qui subissent d’énormes pertes sur le front, et considèrent que le pouvoir militaire et politique les a trahis.

Les néo nazis sont devenus incontrôlables et menacent de l’intérieur ce pouvoir fantoche du "Piètre" Porochenko. Souvenons nous de l’ultimatum du 17 février de ce petit furher du Secteur Droit, aussitôt exécuté par le laquais étasunien de Kiev...

Perspective :

Nous sommes dans le mythe du Golem ou de Frankenstein, ce monstre créé pour servir son maître mais qui finit par se révolter contre lui...

Gaston Besson, un officier du bataillon Azov me confiait il y a 1 mois "haïr les nouveaux oligarques de Kiev" et d’avoir désormais "une force de combat de 10 000 hommes" (? il doit compter ceux couchés dans le Donbass !) préparée à "monter sur Kiev et instaurer un pouvoir fort" !

Et ce n’est pas nouveau !... Et même si "comparaison n’est pas raison", souvenons nous d’Al Quaida ou plus récemment de L’EIIL qui échappant au contrôle de leurs maîtres étasuniens veulent être "calife à la place du calife" et reprendre la stratégie du chaos à leur profit...

Pour "Piètre" Porochenko ça risque d’être chaud chaud chocolat et pour les occidentaux aussi qui auront du mal à continuer de soutenir l’insoutenable...

En attendant la pauvre Ukraine persiste et signe dans sa descente aux enfers !

Erwan Castel

3 Messages de forum

  • IL Y A DE L’EAU DANS LE GAZ" UKRAINIEN Le 10 septembre 2014 à 17:58 , par secotin

    oh les poncifs : "ces vilains nazis" ,"c’est bien ils disparaissent ds les combats......

    on croirait lire Le Monde ou Libé

    Souvenez vous l’AF a été longtemps traitée ,elle aussi de nazi ;ne reprenez pas les tics des adversaires

    Répondre à ce message

    • IL Y A DE L’EAU DANS LE GAZ" UKRAINIEN Le 11 septembre 2014 à 09:50 , par Olivier Perceval

      Quand on arbore la croix Gammée et qu’on pratique le salut hitlérien, il est difficile de ne pas faire le rapprochement. Quand à l’AF , elle n’a jamais eu ces pratiques et n’a strictement rien à voir avec les partis qui ont pris le pouvoir à Maidan.

      Répondre à ce message

  • IL Y A DE L’EAU DANS LE GAZ" UKRAINIEN Le 11 septembre 2014 à 01:57 , par Lilian

    Entièrement d’accord avec l’autre commentaire que j’ai pu lire. Je me permet d’ailleurs de glisser en complément la petite critique que j’avais pu adresser sur facebook à cet article publié sur le site.

    Vraiment, cette rhétorique anti-fasciste est de plus en plus énervante. De même que cette vision binaire et manichéenne d’un conflit, et sa totale soumission à une vision géopolitique dont le point de vue s’est largement retrouvé défendu par la vision russe.

    Les fameux "néo-nazis" catalogués ainsi parce qu’ils ont utilisés des symboles slaves païens ... (Et oui, les nazis n’avaient pas le monopole de la récupération de symboles anciens européens.)

    Et je ne parle même pas de la méconnaissance de beaucoup trop de monde en France sur l’historiographie de l’Europe de l’Est et l’Histoire en général là-bas. (Notamment concernant le rapport historique de la Russie avec son étranger proche, et de son héritage civilisationnel.)

    En tout cas c’est très amusant de voir des nationalistes soutenir une vision antifasciste d’un conflit dans un Dombass et des républiques de "Nouvelle Russie" fortement ancré dans un héritage soviétique. (on notera que je ne réduit pas toute la volonté de la "nouvelle russie" à un héritage soviétique cependant.) http://breizatao.com/.../doit-soute... (petit article sur le sujet justement.)

    Quand à la dénonciation du "pouvoir fort" voulu par les nationalistes ukrainiens ... ça me fait plutôt rire que ce soit l’AF qui soutienne cette vision aussi. Ça m’amusera beaucoup la prochaine fois que des journalistes français feront l’amalgame en nous comparant à des fascistes et des pétainistes.

    En tout cas je n’oublie pas le fait que la volonté de révolution des nationalistes ukrainiens est uniquement dû au téléguidage de Washington, ça nous laisse un brillant avenir en France. (Sans compter la petite phrase qui nous signale que la mort des-dits nationalistes est une bonne chose ...)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article