Accueil du site > Archives du blog > 250 catholiques manifestent en silence contre "Golgota Picnic"

250 catholiques manifestent en silence contre "Golgota Picnic"

vendredi 1er août 2014 , par Garde Suisse

L’opération « Une fleur pour le respect », organisée à l’appel de "Culture et foi", a réuni 250 catholiques devant le Théâtre du rond-point à Paris pour protester contre la pièce Golgota picnic .

A l’appel du collectif " Culture et foi" et du Padreblog, près de 250 personnes se sont retrouvées jeudi 8 décembre à 18h avec une fleur blanche devant le Théâtre du rond-point, à deux pas des Champs Elysées, pour protester contre la pièce Golgota Picnic , jouée pour la première fois à Paris.

"Nous avons choisi de manifester notre accord avec la douceur des fleurs pour demander au monde de la culture le respect de l’iconographie chrétienne", déclamait lentement à l’aide d’un hygiaphone d’une voix lente l’un des organisateurs.

Entourée de plusieurs dizaines de policiers parfois fébriles, les manifestants ont gardé le calme pendant toute la durée de la manifestation.

Une délégation, composée notamment de la comique Frigide Barjot, l’acteur Michael Lonsdale et du P. Pierre-Hervé Grosjean, responsable du Padreblog, a déposé les brassées de fleurs blanches amenées par l’assistance à l’entrée du théâtre. Les participants étaient ensuite invités à se participer à la veillée organisée par le diocèse de Paris à Notre-Dame à 20 heures.

A quelques mètres du rassemblement de "Culture et foi", une manifestation à l’appel de la Ligue des droits de l’homme réunissait des militants et des représentants du monde du spectacle venus soutenir la création artistique « libre de déranger, de choquer, de provoquer, voire de faire scandale ».

Julien Duriez - La Croix

Répondre à cet article