SAMUEL PRUVOT AU CERCLE DE FLORE LE 27 MARS

samedi 28 mars 2015

A Paris, vendredi 27 mars à 20h00, ne manquez pas le nouveau Cercle de Flore. Samuel Pruvot, journaliste, viendra présenter son dernier ouvrage "François Hollande, Dieu et la République" Vendredi 27 mars 2015, à 20h00 10 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris, Escalier A, 2 ème étage M° Palais-Royal PAF : 3€ , gratuité pour les adhérents.

Lire la suite

[Paris] Samuel Pruvot au cercle de Flore [Vidéo]

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Le Cercle de Flore et l’Action Française a donné rendez-vous pour rencontrer le rédacteur-en-chef de Famille Chrétienne Samuel Pruvot, qui a parlé de François Hollande, Dieu et la République ainsi que de son dernier ouvrage "Peau rouge : journal de guerre d’un grand malade". Voici la vidéo.

Lire la suite

Tout le monde il est content, tout le monde il a gagné

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Il faut croire que le bonheur des uns ne fait pas toujours le malheur des autres : « L’UMP en tête, le FN confirme, le PS résiste », titre ainsi Libération à l’annonce des résultats aux élections départementales. L’UMP-UDI-Modem-Divers droite se targue d’être le premier parti de France, qualité que lui conteste le Front National. Nicolas Dupont-Aignan, ravi des résultats « très encourageants » de Debout la France, estime quant à lui que « l’abstention reste le premier parti de France ».« Une victoire (...)

Lire la suite

La revanche du nationalisme de Pierre-André Taguieff : penser le renouveau du politique

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Remettre de l’ordre dans les catégories politiques. Redéfinir les concepts dévoyés par les approximations de certains journalistes et intellectuels afin de penser le renouveau du nationalisme en Europe. C’est ce que se propose de faire Pierre-André Taguieff dans son dernier ouvrage La Revanche du nationalisme (PUF). La montée du national-populisme, à travers ses expressions française (Front national), autrichienne (FPÖ) ou hongroise (Fidesz-MPSz) a trop longtemps été décrite comme une résurgence du (...)

Lire la suite

[Marseille] Souvenir de la rue d'Isly: les jeunes avec leurs aînés

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Hier, jeudi 26 mars 2015, était le jour du souvenir du massacre de la rue d’Isly, le 26 mars 1962 à Alger. Une messe très émouvante à la mémoire des victimes a été célébrée à la basilique du Sacré-Cœur de Marseille. Les militants de l’Action Française-Provence étaient présents pour montrer qu’ils n’oublient pas les moments douloureux de notre Histoire. A la sortie, la vente de "L’Action Française 2000" a été très bien accueiilie. Vu sur le site de l’Action française (...)

Lire la suite

Bernard Lugan une nouvelle fois censuré

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Invité le vendredi 27 mars par Michel Field de LCI et par TV5 Monde pour présenter mon dernier livre Osons dire la vérité à l’Afrique, je viens d’être "déprogrammé" par les deux chaînes. L’actualité ne peut être invoquée car, à la fois le message laissé sur mon portable par LCI et le mail envoyé par TV5 Monde, précisent que ces deux entretiens ne sont pas reportés mais purement et simplement annulés. Il s’agit donc clairement d’une nouvelle censure. Comment riposter à cette censure ? 1) En visitant mon (...)

Lire la suite

« Il faut être d’une naïveté confondante pour tenir le système capitaliste pour conservateur ! »

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

On se souvient de la déclaration de François Hollande quand il était en campagne électorale : « Mon ennemi, c’est la finance ! » Aujourd’hui, elle est apparemment devenue son amie, comme en témoigne l’arrivée aux manettes du banquier Emmanuel Macron. Quant à la loi portant le nom de ce dernier, le MEDEF devait en rêver, le PS l’a faite. Cela vous surprend ? Pas du tout. Depuis qu’il s’est officiellement rallié, sinon à la société de marché, du moins au principe du marché, en 1983, le PS n’a fait que (...)

Lire la suite

La Syrie illustre-t-elle une crise de la diplomatie française ? Par Alexandre Latsa

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Ces dernières semaines, plusieurs nouvelles du front syrien ont pu laisser penser aux observateurs les plus attentifs que notre diplomatie avait commis de lourdes erreurs d’appréciation, et qu’une prise de conscience était en cours. Victime d’une agression extérieure à haute intensité qui a commencé en 2011, l’État syrien mène une guerre pour maintenir l’unité nationale et éviter une désintégration qui transformerait le pays en un Irak bis. Dès le début des événements, en 2011, la France a pris sans (...)

Lire la suite

[Vidéo] Charles Maurras : un portrait politique : entretien avec Olivier Dard

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Entretien avec Olivier Dard, historien, agrégé, docteur en histoire contemporaine et professeur à l’université Paris-Sorbonne - Paris IV. UNE VIDÉO DU CERCLE HENRI LAGRANGE

Lire la suite

Mgr. le comte de Paris exprime son écœurement suite au vote d'un doublement du parachute doré des élus

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Dimanche 22 mars, via son compte twitter, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, a officiellement exprimé son écœurement, suite au vote, la semaine dernière, au parlement, d’une nouvelle loi votée à l’unanimité qui prévoit de doubler de six mois à un an la durée d’indemnisation des élus en cas de défaite électorale et qui prévoit d’obliger une entreprise privée à réintégrer l’élu à la fin de son mandat, y compris dans les communes de 10 000 habitants et plus. " France au (...)

Lire la suite

Le discrédit malheureux de la politique.

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

J’ai suivi d’une oreille distraite la soirée électorale de l’autre dimanche et j’ai parcouru d’un œil non moins indifférent les articles de presse et leurs commentaires sur les « leçons des départementales » : suis-je pour autant un mauvais citoyen ? En fait, j’aime trop la politique et particulièrement le débat d’idées pour aimer ce qu’elle est devenue, entre rappels constants à la « République » et « petits crimes entre amis », entre oukases vallsiens et revanche libérale. D’ailleurs, en ce dimanche (...)

Lire la suite

Quand les Maghrébins comprennent le FN

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

La frénésie "antifasciste" de Manuel Valls n’a pas empêché le succès électoral du Front National. Les privilégiés du système en place veulent se sauver en ressortant de leur chapeau un "front républicain" usé jusqu’à la corde. Mais quand vont-ils songer à penser à soigner le mal au lieu de vouloir casser le thermomètre ? En Corse, dans les cantons où il se présentait, le FN a réalisé des scores inattendus, ou du moins inattendus pour les spécialistes en science électorale. Mais, comme dans beaucoup d’autres (...)

Lire la suite

La Chine va-t-elle racheter l'Europe?

samedi 28 mars 2015 , par Garde Suisse

Le groupe italien Pirelli vient de passer sous contrôle chinois. L’économiste Jean-Michel Quatrepoint analyse la stratégie d’investissements à l’étranger de l’empire du milieu. Le groupe industriel Pirelli, dont l’histoire se confond avec celle du capitalisme italien, va être racheté par ChemChina, le géant de la chimie asiatique. Comment définir la stratégie chinoise d’investissements à l’étranger ? Cette stratégie d’investissement hors de Chine des groupes publics ou privés date d’il y a seulement (...)

Lire la suite