Inscrivez-vous au Camp CMRDS 2016 : "10 axes de salut national "

dimanche 26 juin 2016

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS) et l’université d’été d’Action française se tiendront au château d’Ailly, à Parigny (42120) : •à proximité de Roanne (gare SNCF à 5 kilomètres), •Paris à 400 kilomètres, •Lyon à 80 kilomètres, •Marseille à 400 kilomètres. Du 21 au 28 août : Au programme : « 10 axes de salut national » CMRDS. Camp de formation pour étudiants, lycéens et jeunes travailleurs (quinze-trente ans). Tarif : 130 euros la semaine (100 euros pour les adhérents du CRAF). Le 27 août : Université (...)

Lire la suite

La sanction est tombée

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Tout pourtant avait été tenté pour inverser l’irrésistible ascension, jusqu’au sacrifice inutile de Jo Cox, dont on ne saura jamais qui avait commandité le meurtre, en passant par les scénarios catastrophes de « spécialistes » et de politiciens, généreusement relayés par la presse dans toute l’Europe, sans oublier non plus la quasi injonction du président Obama, lors de son passage sur notre continent.. Ce matin, nos antennes nationales annonçaient « la gueule de bois » en Angleterre et même dans toute (...)

Lire la suite

La crise de l'autorité (partie 3) : L'Etat de la République sans autorité face aux féodalités.

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

En ce jeudi de manifestations, voici ci-dessous la suite de mon discours de dimanche, qui portait sur l’absence d’autorité de l’Etat de la République alors qu’il nous faudrait, non pas un état d’urgence mais plutôt, « d’urgence, un Etat » ! Ainsi, au moment même où la France est attaquée par des fanatiques qui usent du terrorisme, de cette Terreur dont le terme idéologique est né au sein même de la Révolution française, en 1793, dans la bouche d’un Robespierre et sous la plume d’un Saint-Just, l’Etat, (...)

Lire la suite

[Bordeaux] Cercle du 23 juin 2016

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Hier soir, le cercle Jean-Baptiste Lynch se réunissait pour un atelier media-training "Comment être un émetteur crédible ?". Il s’agissait de se mettre en situation face aux médias à travers différents contextes plausibles. 3 débats ont été organisés sur la GPA, la loi El-Khomri et la sélection à l’entrée des universités.

Lire la suite

Brexit : Yes we can !

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Peu m’importe que les Britanniques aient eu raison ou tort. Ils ont eu le culot d’envoyer au diable les gens convenables, ceux qui trouvent que le populo sent mauvais et qui s’agacent qu’on perde du temps à parler alors qu’ils savent ce qui est bon pour lui. Ils ont osé. Ma première réaction, au réveil, en entendant les voix blanches qui causaient dans le poste, a été un immense éclat de rire, vite teinté d’une grosse pointe de jalousie (pourquoi ça n’arrive pas chez nous des trucs pareils, on a une (...)

Lire la suite

[Ile de France] Félicitation pour le Brexit

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Cet après-midi, une délégation d’étudiants et de lycéens de l’Action Française Paris se sont rendus à l’Ambassade du Royaume-Uni afin de féliciter le peuple Britannique et sa Reine pour leur courageuse décision. Une gerbe de Lys et de Roses, ainsi qu’une lettre à la Reine, ont été déposés aux bons soins de l’ambassadeur. ‪#‎Brexit‬ Inscrit sur la gerbe : "Aux peuples du Royaume Uni et à sa Majesté la Reine Elisabeth d’Angleterre, la France reconnaissante. Action (...)

Lire la suite

Extrême urgence

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Ce n’est plus le moment de marcher sur la pointe des pieds. D’ailleurs Boileau nous rappelle qu’il faut sans cesse remettre notre ouvrage sur le « métier »… Oui, le monde bouge, la plus vieille démocratie royale du monde libre, la Grande Bretagne, vient de tirer la sonnette d’alarme en choisissant de se libérer des contraintes ubuesques d’une technocratie, pourrie par l’argent et sans mandat démocratique. Que valent, en effet, des traités rejetés démocratiquement par référendum, comme en 2005, et (...)

Lire la suite

[Bordeaux] Sortons de l'UE

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

En ce jour historique où le peuple anglais a fait le choix de la liberté face à la technocratie bruxelloise, la section bordelaise de l’Action française a tenu à faire passer un message à l’un et à l’autre, sous le patronage de Jeanne d’Arc : au premier qu’après ce geste capital, tout -ou presque tout- était pardonné, à la seconde que rien ne le sera tant que la France n’aura pas elle aussi arraché sa souveraineté des mains de cette UE en perdition. Viens lutter à nos côtés pour que la France recouvre son (...)

Lire la suite

[COMMUNIQUÉ] Les Britanniques ont choisi la liberté

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

En dépit d’une campagne hystérique favorable au maintien du Royaume Uni dans l’Union européenne, les Britanniques ont choisi la liberté. Rien ne leur a été pourtant épargné : ni les mensonges, ni le chantage en matière économique, financière ou migratoire, ni les ingérences étrangères, avalisées par le premier ministre Cameron lui-même, ni la tactique de la peur. L’oligarchie et ses médias ont une nouvelle fois prouvé leur profond mépris des peuples et de la souveraineté nationale. Désormais, les Britanniques (...)

Lire la suite

Et la politique?

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Les seules idées politiques que nous tenions pour consistantes se trouvent dans Catholica, la Revue universelle et surtout l’Action française dont la rédaction, notablement rajeunie, se montre combative, grâce à Aristide Leucate et François Marcilhac, lesquels s’expriment aussi sur le site Boulevard Voltaire de Robert Ménard, examinant toute chose dans la perspective du bien commun français dont la monarchie, si elle renaissait, serait le plus solide garant. Les livres et internet ont permis aux (...)

Lire la suite

La crise de l'autorité (partie 2) : La République, ce "semble-Etat".

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Je poursuis ce mercredi la retranscription de mon discours de dimanche dernier, prononcé lors du banquet de fin de printemps du Groupe d’Action Royaliste. A me relire, j’ai l’impression que mes propos trouvent confirmation de leur actualité en ce jour de cafouillage gouvernemental et de « victoire » (temporaire ?) des organisations syndicales contestataires. La suite demain, sans aucun doute… Un élément nouveau est apparu la semaine passée avec l’annonce du premier ministre et du président de la (...)

Lire la suite

Jean-Michel Apathie, un journaliste aux basques du système

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Jean-Michel Apathie fait partie du système, ne s’en cache pas et peut même, à l’occasion, en incarner la quintessence jusqu’à la caricature. Jean-Michel Apathie fait partie du système, ne s’en cache pas et peut même, à l’occasion, en incarner la quintessence jusqu’à la caricature. De ce point de vue, on citera Jean-François Kahn, autre tenancier dudit système, le talent et l’intelligence en plus : « C’est un type d’une arrogance incroyable. Il pense être les médias à lui tout seul, ne supporte aucune (...)

Lire la suite

La crise de l'autorité (partie 1) : Le "Mai 68 rampant" de l'année 2016.

dimanche 26 juin 2016 , par Action Française

Comme à chaque banquet dominical du Groupe d’Action Royaliste, j’ai prononcé un petit discours sur l’actualité et ses leçons politiques, dont je retranscris ci-dessous les principaux éléments, et ceci en plusieurs notes successives pour en faciliter la lecture. Les derniers mois ont été éprouvants pour qui aime la France, entre alertes terroristes, marasme économique, blocage social et désordres urbains… Tout d’abord, une situation sociale bloquée, avec la présentation d’une loi qui n’a pas, en soi, (...)

Lire la suite