MISE AU POINT de L'ACTION FRANÇAISE

vendredi 12 février 2016

Depuis quinze jours, l’Action française est au centre d’une effervescence médiatique du fait du développement important de notre mouvement sur le plan national et des actions de notre fédération de Provence dénonçant un élu aixois soupçonné de corruption. Plus d’une vingtaine d’articles sont parus dans La Provence et La Marseillaise, jusqu’au Huffington Post. Les mêmes poncifs : « extrême-droite », « racisme », « antisémitisme » reviennent dans beaucoup de ces articles. Ils ont pour unique objectif de (...)

Lire la suite

Les trois leçons de Cologne (article paru dans L’Action Française n°2925 du 04 février 2016)

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

En un mois, les agressions sexuelles de Cologne ont plus fait “bouger les lignes” que n’importe quel discours de bon sens sur l’incapacité de l’Europe à réellement supporter un afflux massif d’immigrants. Un symbole a chassé l’autre, et le corps précis d’Aylan Kurdi a été balayé par mille ombres allemandes, qui ont fait de Cologne le visage brumeux et nocturne du danger migratoire. Cologne a tout d’abord permis de dresser, à charge et à décharge, le véritable portrait de l’immigration. Ensuite, Cologne a (...)

Lire la suite

La déchéance passe l'Assemblée mais le Sénat l'attend

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Le projet de révision constitutionnelle a été voté largement, mercredi, par les députés. Manuel Valls, mercredi à l’Assemblée nationale. Crédits photo : Lucas Pajaud pour le Figaro/Lucas Pajaud pour le Figaro Au grand soulagement du gouvernement, le projet de révision constitutionnelle a été voté mercredi après-midi en première lecture à l’Assemblée nationale par 317 voix contre 199 et 51 abstentions. Selon le décompte final, 165 députés PS, 111 élus Républicains, 25 centristes, 4 écologistes et 10 (...)

Lire la suite

[Bordeaux] Défendons une université patriote

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Pendant plus de 2 heures ce matin, une douzaine de militants bordelais ont distribué près de 400 tracts pour les étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne qui votent pour l’élection de leurs représentants étudiants. Nous tenions à informer les étudiants sur le sens des élections ainsi que sur celui des libertés universitaires. Nous défendons une université patriote avec plus d’autonomie et moins de compromis ! Avant la force numérique, la force des idées doit prévaloir ! Unissons-nous (...)

Lire la suite

Poutine en Syrie : le judoka de la géopolitique

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Les frappes se poursuivent en Syrie. Pour Alexis Feertchak, le Président russe est parvenu à se rendre indispensable au règlement du conflit, en mettant en évidence les incohérences de l’Occident. Vladimir entend mettre les États occidentaux face à leurs contradictions sur leur présence au Moyen-Orient Crédits photo : SERGEI KARPUKHIN/AFP Alors que la plupart des médias accusent régulièrement la Russie de viser les « rebelles » plutôt que Daesh et de frapper sans grande distinction cibles civiles et (...)

Lire la suite

[AF Provence] Hommage aux morts du 06 février [Vidéo] [

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Commémoration du 6 Février 1934 à Roquevaire : l’Action Française présente malgré l’interdiction et les menaces ! A bas les voleurs et les assassins ! Demain nous appartient.

Lire la suite

Objectif du Pentagone : Empêcher tout rapprochement entre l’Europe et la Russie

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Le secrétaire d’Etat à la Défense des Etats-Unis, Ash Carter, a présenté son budget 2016-2017, multiplié par quatre selon ATLANTICO, avec pour objectif prioritaire de développer les moyens de défense en Europe, c’est-à-dire l’OTAN, pour empêcher tout rapprochement entre la Russie et l’Europe… De ce point de vue, Sarkozy et maintenant Hollande (ancien young leader) avaient donné entière satisfaction aux maîtres de l’Empire en détruisant notre système diplomatique patiemment ciselé depuis de Gaulle, par les (...)

Lire la suite

[Charleville Mezières] Collage

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Des militant de Charleville Mézières ont décoré leur ville des couleurs de l’Action française.

Lire la suite

Syrie : les rebelles de l’opposition « modérée » sont en train de perdre la guerre

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Les rebelles syriens de l’opposition « modérée » sont en train de perdre la guerre et ils le savent. D’où leur peu d’appétence pour les discussions de Genève, patronnées par les Nations Unies et censées déboucher sur une solution politique à un conflit, qui, le 15 mars prochain, entrera dans sa sixième année. Sauf coup de théâtre stratégique, le rapport de force militaire et le contexte international leur sont désormais défavorables. La coalition occidentale, États-Unis en tête, concentre son effort contre (...)

Lire la suite

[Grenoble] Pierre de Meuze au centre Lesdiguières

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Lundi soir conférence de Pierre de Meuse au centre Lesdiguières au sujet de l’identité française. "L’antiracisme est une peste mentale, une maladie mortelle"

Lire la suite

Je suis Piquemal

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

La République anti-française se radicalise en pourrissant. Désormais, la répression ne s’abat plus seulement sur les forces politiques qui résistent à son cosmopolitisme destructeur, à la barbarie libérale-libertaire que son relativisme intrinsèque a laissé s’imposer ou au règne de l’Étranger que son idéologie démocratique a organisé. La Gueuse n’hésite ainsi plus à s’attaquer à ses plus haut-gradés patriotes, récalcitrants à l’immigration de masse et à la (...)

Lire la suite

Ce que j'ai vu, ce que j'ai entendu à Rennes, le 6 février 2016...

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

C’était un 6 février, j’aurai dû me méfier... En arrivant en ma ville natale de Rennes, au milieu de l’après-midi, je savais pourtant, quelques minutes avant de descendre du train, que le centre-ville était en ébullition : près de moi, un passager apprenait, par téléphone, que les bus ne circulaient plus, « à cause de manifestations désordonnées » (en fait, le terme utilisé était plus simple et moins correct...). Effectivement, en arrivant à bon port, la première chose que j’entendis, c’était le bruit (...)

Lire la suite

[Bordeaux} 6 février, l'Action française toujpurs dans la rue [Vidéo]

vendredi 12 février 2016 , par Action Française

Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées samedi après-midi, devant le consulat d’Allemagne, à l’appel du SIEL, en solidarité avec les femmes de Cologne, agressées la nuit de la Saint-Sylvestre, et hier encore, lors du carnaval annuel de la ville. Après le discours de Francois Jay, qui dirige le SIEL en Aquitaine, le responsable de la section bordelaise d’Action francaise s’est ensuite exprimé. Il a insisté sur la nature de cette migration, sur les responsables de la situation actuelle et a (...)

Lire la suite