Inscrivez-vous au Camp CMRDS 2016 : "10 axes de salut national "

lundi 25 juillet 2016

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS) et l’université d’été d’Action française se tiendront au château d’Ailly, à Parigny (42120) : •à proximité de Roanne (gare SNCF à 5 kilomètres), •Paris à 400 kilomètres, •Lyon à 80 kilomètres, •Marseille à 400 kilomètres. Du 21 au 28 août : Au programme : « 10 axes de salut national » CMRDS. Camp de formation pour étudiants, lycéens et jeunes travailleurs (quinze-trente ans). Tarif : 130 euros la semaine (100 euros pour les adhérents du CRAF). Le 27 août : Université (...)

Lire la suite

[Bordeaux] Vente

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

Dimanche soir, les militants de l’Action française de Bordeaux étaient en ville ! Rejoignez les !

Lire la suite

Quand l’imam de Nice accuse la laïcité d’être responsable des attentats

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

Vous ne voulez plus de carnage ? Laissez-nous installer notre religion dans cette terre chrétienne qui se renie. Interrogé par un journaliste italien, Luca Steinmann (Il Giornale), suite à l’attentat islamiste du 14 juillet, Abdelkader Sadouni, prêcheur sunnite du centre-ville de Nice, déclare : « S’il y a des attentats, c’est la faute de la laïcité des Français. ». Et de nous expliquer que les lois laïcistes provoquent des réactions, certes inadmissibles, mais compréhensibles chez certains musulmans (...)

Lire la suite

Erdogan se moque des critiques européennes

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

La Turquie a porté samedi à 30 jours la durée des gardes à vue, a dissous plus de 2000 institutions, et prévenu l’Europe qu’elle ne faiblirait pas dans sa riposte aux partisans du prédicateur Fethullah Gülen, accusés d’être à l’origine du putsch manqué. Ce que les responsables européens "disent ne m’intéresse pas et je ne les écoute pas", a prévenu Recep Tayyip Erdogan, le président turc, dans une interview à la chaîne française France 24. Enième critique venue de responsables de l’UE, peu après la diffusion (...)

Lire la suite

Face à Bruxelles, la France se rebiffe

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

L’Europe communautaire et sa politique commerciale n’ont pas la cote. Sans les remettre radicalement en cause, le Gouvernement en tient compte et infléchit son discours. Article publié dans L’Action Française 2000 Le référendum en faveur du Brexit annonce-t-il le détricotage de l’Union européenne (UE) ? Dans l’immédiat, tenant compte de la défiance qu’elle inspire, le Gouvernement français s’est manifestement décidé à infléchir son discours, sinon sa politique. « Quand l’Europe n’est pas le bon niveau de (...)

Lire la suite

La démocratie

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

Pour Maurras, comme pour Platon dans La République, la démocratie c’est le mal, la démocratie c’est la mort. Le gouvernement du nombre est soit le masque de l’oligarchie, quand le nombre se donne à l’Or et à ses représentants, comme dans les démocraties bourgeoises et parlementaires, soit celui de la tyrannie, du césarisme, quand le nombre se donne à un homme fort, à un parvenu charismatique. Maurras n’est donc pas démocrate. Mais il est démophile. C’est par amour du peuple, comme il l’affirme avec (...)

Lire la suite

Malek Boutih : «Au PS, on a beaucoup plus débattu de Macron que de la sécurité nationale»

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

Le député socialiste propose, dans Le Parisien Magazine, l’installation d’une commission nationale de défense à laquelle serait associée l’opposition, Front national compris. Le député socialiste Malek Boutih Crédits photo : Mousse/ABACA Si Malek Boutih fait l’éloge de l’unité nationale face au terrorisme, il n’épargne pas non plus sa famille politique. Au Parisien Magazine, il lance vendredi : « En mars, le président aurait dû constituer un gouvernement de guerre, dans lequel chaque ministre aurait été (...)

Lire la suite

Alain Juppé et ses mauvaises fréquentations (article paru dans L’Action Française n°2936 du 21 juillet 2016)

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

Donné favori à l’approche de la primaire des Républicains et même de l’élection présidentielle, Alain Juppé semble pleinement intégré dans les cénacles des élites mondiales, tout en revendiquant d’excellentes relations avec les représentants de la communauté musulmane. Nous entamons avec Alain Juppé une série de portraits politiques des candidats à l’élection présidentielle de 2017. Concernant le maire de Bordeaux, il est à préciser que, s’inscrivant dans une "primaire" destinée à désigner "le" candidat de la (...)

Lire la suite

Le piège de la réacophobie s'est refermé sur ses instigateurs

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les réacs, les populistes et les fachos seraient partout. Pour Eloïse Lenesley, cette nouvelle « phobie » masque mal l’aveuglement des gouvernements successifs, que les Français ne peuvent plus souffrir. Journaliste, Eloïse Lenesley collabore notamment à Causeur. Ils sont partout. À tous les coins de rue, dans toutes les villes de France, menaçant la paix sociale, la sécurité nationale, la stabilité géopolitique, la santé économique, le vivre-ensemble, le progrès, la démocratie, la (...)

Lire la suite

ÉDITORIAL de L'Action Française 2936 : LA DÉMISSION DU PAYS LÉGAL

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

« Ce qui nous menace, c’est la montée des populismes » : les Français étaient dûment alertés par le chef de l’Etat en personne, au cours de son traditionnel entretien du 14 juillet, sur les dangers pesant sur eux. C’était quelques heures avant qu’une Chance pour la France « radicalisée » ne participe à sa façon à la fête nationale en déboulant au volant de son camion sur la célébrissime Promenade des Anglais, à Nice, massacrant quatre-vingt-quatre promeneurs — bilan encore provisoire à cette heure. Certes, (...)

Lire la suite

Terrorisme islamiste : apprenez vite les mots qui sauvent !

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

Mais la novlangue est là pour nous rassurer et nous éviter de commettre des « crimes par la pensée » ou de faire de mauvais amalgames ! Petit florilège gouvernemental et médiatique de A à W : ACTIVEMENT RECHERCHÉ. Expression stéréotypée utilisée à chaque fois qu’un attentat a été commis. Ses auteurs sont toujours « activement recherchés », pour suggérer une grande efficacité de la police… qui n’a pourtant pas pu prévenir l’attentat alors que dans la majorité des cas les terroristes étaient « bien connus des (...)

Lire la suite

Syrie : des rebelles anti-Assad décapitent un enfant avec un couteau

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

Dans le nord du pays, non loin d’Alep, un enfant a été décapité avec un petit couteau par des rebelles opposés au régime de Bachar al-Assad. Ils ont filmé la scène et l’ont publiée sur les réseaux sociaux. Le groupe rebelle a regretté une "erreur individuelle" du bourreau. Image d’illustration. Des rebelles syriens opposés au régime de Bachar al-Assad. Photo © AFP "Nous ne laisserons personne à Handarat !". Dans le nord de la Syrie, l’avertissement est lancé par un combattant d’un groupe rebelle opposé au (...)

Lire la suite

Trois militaires français tués en Libye

lundi 25 juillet 2016 , par Action Française

HONNEUR À EUX, ET HONTE À CEUX QUI LES ONT ENVOYÉS POUR PARER LES CONSÉQUENCES DE LEUR POLITIQUE CRIMINELLE ! " Trois militaires français en "service commandé" en Libye ont été tués, annonce le ministère français de la Défense, confirmant ainsi pour la première fois la présence de soldats français dans ce pays. "Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, déplore la perte de trois sous-officiers français décédés en service commandé en Libye", a annoncé dans un communiqué le ministère, sans préciser les (...)

Lire la suite