Inscrivez-vous au Camp CMRDS 2016 : "10 axes de salut national "

mardi 24 mai 2016

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS) et l’université d’été d’Action française se tiendront au château d’Ailly, à Parigny (42120) : •à proximité de Roanne (gare SNCF à 5 kilomètres), •Paris à 400 kilomètres, •Lyon à 80 kilomètres, •Marseille à 400 kilomètres. Du 21 au 28 août : Au programme : « 10 axes de salut national » CMRDS. Camp de formation pour étudiants, lycéens et jeunes travailleurs (quinze-trente ans). Tarif : 130 euros la semaine (100 euros pour les adhérents du CRAF). Le 27 août : Université (...)

Lire la suite

Cette République faible et arbitraire...

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

La contestation multiforme de la loi Travail n’a pas cessé malgré les concessions faites par MM. Valls et Hollande, et les tensions montent, autant autour des raffineries et des stations d’essence que dans les rues, au risque d’affrontements et de violences qui, à l’approche de la coupe européenne de balle-au-pied, font planer le spectre de désordres plus graves encore. Le plus surprenant, pour l’observateur étranger, est que, dans le même temps, l’état d’urgence en vigueur depuis novembre 2015 vient (...)

Lire la suite

Autriche : le laboratoire de l'Europe d'après

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Elu avec 50,3% des suffrages face au candidat du FPÖ, l’écologiste Alexander Van der Bellen sera le prochain président d’Autriche. Pour Jean Sévillia, le cas autrichien est représentatif des bouleversements qui modifient l’équilibre européen. Crédits photo : DIETER NAGL/AFP L’écologiste Alexander Van der Bellen sera donc le prochain président de la République d’Autriche. Jusqu’au premier tour du scrutin, le 24 avril dernier, pas une personne sur 100 000, en Europe, ne connaissait le nom du président (...)

Lire la suite

Le cas autrichien

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Norbert Hofer et Alexander Van Der Bellen, crédités l’un et l’autre de 50 % des voix au second tour de l’élection présidentielle en Autriche, c’est bien le signe à la fois de la tension et de la division de l’opinion publique, face aux enjeux de notre époque. Et l’exemple autrichien a sans doute valeur générale pour l’ensemble de l’Europe. Une Europe inquiète, dont les points de repère ont changé ces dernières années. Sans doute, peut-on voir les choses sous un jour plus brutal : l’extrême droite aux portes (...)

Lire la suite

Pierre Boutang, tel qu'en lui-même

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Pierre Boutang (1916, 1998). Philosophe, poète, romancier, critique littéraire et essayiste politique. Esprit libre, métaphysicien majeur, traducteur de Platon, T. S. Eliot, William Blake et Chesterton. L’hebdomadaire La Nation française, qu’il dirigea de 1955 à 1967, fut à l’origine du renouveau de la pensée royaliste. Publications récentes : Ontologie du secret (PUF, 2009), Apocalypse du désir (Ed. du Cerf, 2009), La Politique considérée comme souci (Les Provinciales, 2014). Stéphane Giocanti, né en (...)

Lire la suite

"Les politiques doivent réapprendre à parler d'avenir"...

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Décomposition du PS, aphasie devant les problèmes de l’Hexagone, dislocation rampante de "l’UE", montée des "populismes" : l’actualité donne la migraine à la classe politique. C’est l’échec de la recette post-démocratique installée depuis dix ans ("avancées sociétales" + "gouvernance" euro-libérale). Les officiels donnent des signes d’inquiétude. Cette semaine c’était à propos de la présidentielle autrichienne qui pourrait être remportée par le FPÖ... Nos éditorialistes tournent donc tous autour de la même (...)

Lire la suite

[Bordeaux] Vente

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Dimanche matin, nos militants vendaient le journal du mouvement ! Viens royaliser le pays, rejoins nos équipes de vendeurs volontaires !

Lire la suite

Symboles & Traditions • Le très ancien drapeau de la section d'Action Française de Marseille ...

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Insignes, drapeaux, hymnes et symboles nationaux ou patriotiques sont de retour. Les revoici au goût du jour, respectés, recherchés, montrés, chantés ou arborés. Tel l’insigne des Camelots du Roi, au revers des vestons, authentique et mérité, avec son numéro matricule ancien, gravé sur son attache. A moins qu’il ne soit très indûment en vente sur Internet .... Comme s’il s’agissait d’un vulgaire objet marchand ... On sait que la Fédération Nationale des Camelots du Roi a été dissoute le 13 février 1936 (...)

Lire la suite

Olivier Perceval : C’est pour rencontrer la France debout que je serai au Rendez vous de Béziers…

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Il faut mettre un terme aux temps des renoncements, aux temps des trahisons. Depuis les traités de Rome, de Maastricht et de Lisbonne, l’accord de Schengen ou l’abandon du franc, ou encore le retour de la France dans le commandement intégré de l’Otan, il est clair que la République se dépouille de ses oripeaux nationaux, et du premier d’entre eux, à savoir une « souveraineté nationale » à laquelle elle s’identifiait, non sans ambiguïté d’ailleurs : la « Nation » s’est identifiée au Tiers-Etat comme mythe (...)

Lire la suite

Et cela donne juste envie de pleurer pour cette pauvre France...

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Dix millions de français pacifiques ont défilé en famille pendant des mois contre le marriage pour tous. Dans tous les médias, les socialistes et journalistes les ont traité d’extrémistes, de réactionnaires, de catholiques intégristes, etc ... Depuis deux mois que les gauchistes manifestent, plus de 400 policiers ont été blessés, et aujourd’hui ces soit-disant "anti fascistes" ont essayé de brûler vifs deux d’entre eux. AUCUN socialiste, communiste ou écolo n’est descendu ce jour dans la rue pour défendre (...)

Lire la suite

Pascal Bruckner : «Réactionnaire! Cette injure doit devenir un titre de fierté»

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Le philosophe analyse l’éclatement de la gauche française et les mouvements de radicalisation qu’incarnent Nuit debout et le courant islamo-gauchiste. Il revient sur l’affaire Black M, fiasco d’un « gouvernement qui oscille entre dogmatisme et frivolité ». Le 31 mai, salle Gaveau, Pascal Bruckner sera l’invité de la prochaine Rencontre du Figaro. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro LE FIGARO. - Vous avez qualifié le mouvement Nuit debout de « Mai 68 dépressif »… Pascal BRUCKNER. - (...)

Lire la suite

Livre Libre Gilbert Collard / Frédéric Rouvillois : faut-il être Républicain ?

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Frédéric Rouvillois, professeur de droit public à l’université Paris-Descartes,a jeté un pavé dans la marre en publiant “Etre ou ne pas être républicain”. Dénonçant l’usage littéralement diluvien du mot “républicain”, l’auteur s’insurge contre le terme “République”, piège sans issue qui gèle tout débat politique. Pour Frédéric Rouvillois, attaqué par la gauche mais aussi par Eric Zemmour :”le mot républicain n’est pas pertinent et devrait être relégué au musée des antiquités”. Il est interrogé, sans détour, par (...)

Lire la suite

[Ile de France] Cercle du 20 mai 2016

mardi 24 mai 2016 , par Action Française

Sale comble au cercle de l’Action française Etudiante de l’Ile de France avec Alain de Benoist sur "Edouard Berth"

Lire la suite