CMRDS 2015 : INSCRIVEZ-VOUS

mardi 7 juillet 2015

Après la réussite du week-end pour la fête de Jeanne d’Arc, contribuez à la réussite de ce CMRDS... EN VOUS INSCRIVANT AU PLUS VITE. SURTOUT, N’HÉSITEZ PAS CAR LE CMRDS, C’EST...

Lire la suite

Jacques Sapir : le vote grec ou la revanche du non au référendum de 2005

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Jacques Sapir analyse les conséquences du non grec. Pour lui, ce vote est un point de basculement qui va influencer tout l’avenir de l’Europe. La place Syntagma en liesse au soir du référendum du 5 juillet La victoire du « Non » au référendum organisé en Grèce ce 5 juillet est un événement historique. En dépit des pressions nombreuses pour un vote « Oui » tant de la part des médias grecs que de celui des dirigeants de l’Union européenne, en dépit de l’organisation par la BCE des conditions d’une panique (...)

Lire la suite

La crise grecque : la faute au "national-populisme" ? Ma réponse à Jean-Marie Colombani.

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Ainsi les électeurs grecs ont dit « Oxi » aux exigences de leurs créanciers européens et internationaux, malgré des sondages qui, la veille encore de ce dimanche électoral, annonçaient encore une victoire possible du « Oui » au référendum hellène, ce qui confirme ma vieille formule « Sondage n’est pas suffrage »… Cette réponse des Grecs ne plaît pas vraiment aux européistes, furieux de voir une fois de plus les peuples leur échapper et oser remettre en cause leurs présupposés : l’un des plus virulents est (...)

Lire la suite

Le remède à la crise culturelle : enracinement, mémoire et identité

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Ces trois mots font couler beaucoup d’encre depuis quelques années, alors que nous observons un déclin intégral de la civilisation occidentale, et un remplacement idéologique, préparé de toutes pièces par les programmateurs d’un ordre nouveau en tout genre et pour tous les genres... Il est donc de nécessité absolue de revenir à l’essentiel. Les innovations extravagantes que nous constatons, notamment dans le domaine de l’enseignement, de la famille et de la société, qui peuvent nous surprendre par leurs (...)

Lire la suite

Dialogue avec Guillaume de Prémare

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Guillaume de Prémare a été le premier président de La Manif pour tous, qui a débouché sur ce grand mouvement français pour la défense du droit naturel et du mariage. A cette occasion des centaines de milliers de Français sont descendus dans la rue. Deux des grandes manifestations ont atteint le seuil symbolique du million. Nous lui avons demandé, lui qui est aujourd’hui délégué général d’Ichtus, ce qui reste de ces marées humaines et si vraiment la contre-révolution anthropologique est en marche. (...)

Lire la suite

Fin de vie : la justice européenne rejette le recours des parents de Vincent Lambert

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Les parents de Vincent Lambert, qui se battent contre l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de leur fils tétraplégique, ont essuyé un nouveau revers lundi devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH). Pierre et Viviane Lambert, le 7 janvier 2015. Crédits photo : FREDERICK FLORIN/AFP La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a refusé lundi de réviser sa décision favorable à l’arrêt des soins de Vincent Lambert. Les avocats de Pierre et Viviane Lambert avaient invoqué des « éléments (...)

Lire la suite

[Communiqué] L'Action française salue la victoire du Non en Grèce

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

L’Action française salue la victoire du Non en Grèce. En refusant les propositions honteuses de l’Union européenne et du FMI, la Grèce a adressé plusieurs messages aux institutions européennes et mondiales et aux technocrates qui prétendent savoir diriger les peuples : • non, il n’est pas anormal de réfléchir avant de ruiner son pays en guise de guérison, surtout quand le FMI, qui impose le remède, confesse s’être déjà trompé dans ses médications • non, il n’est pas illégitime de demander l’avis au (...)

Lire la suite

Les Grecs rejettent massivement le plan d’aide des créanciers

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Les Grecs ont dit « oxi » (non) dimanche 5 juillet à la dernière proposition de réformes formulée par les créanciers du pays. Selon les projections du ministère de l’intérieur publiées à 20 heures, deux heures après la fermeture des bureaux de vote, le non l’emporterait à 61 %. « Faut-il accepter le plan d’accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) lors de l’Eurogroupe du 25 juin ? », telle est la question à laquelle ont répondu (...)

Lire la suite

Un nouveau mur à abattre

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Alors que le pape François publie une encyclique importante sur l’écologie qui invite à revoir nos modes de vie consuméristes qui abîment la planète, il est affligeant d’observer combien, dans la marche chaotique de ce monde, la France et l’Europe demeurent à la remorque de l’hyper puissance américaine qui est le principal vecteur de cette idéologie consumériste dont la seule fin est l’Argent. Dans un essai remarquable (1), Hervé Juvin montre comment la chute du communisme en Europe de l’Est a accru (...)

Lire la suite

"Les valeurs de la République"

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Je rappelle qu’@asterixofficiel vit dans un village où un chef tient le rôle d’arbitre et prend les décisions... Merci à Antoine Berth @berth_antoine

Lire la suite

[Communiqué] L'Action française salue la victoire du Non en Grèce.

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

L’Action française salue la victoire du Non en Grèce. En refusant les propositions honteuses de l’Union européenne et du FMI, la Grèce a adressé plusieurs messages aux institutions européennes et mondiales et aux technocrates qui prétendent savoir diriger les peuples : non, il n’est pas anormal de réfléchir avant de ruiner son pays en guise de guérison, surtout quand ceux qui imposent le remède sont ceux qui confessent s’être déjà trompés dans la médication ; non, il n’est pas illégitime de (...)

Lire la suite

Référendum et démocratie directe, de l'antique Athènes à la Grèce

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

La question grecque rappelle, d’une certaine manière, le débat autour de la Constitution européenne de 2005, avec les mêmes tensions, les mêmes slogans, les mêmes peurs... A lire ou entendre les européistes, le référendum grec est un scandale, voire une forfaiture, et certains parlent même de « déni de démocratie » : toujours le même problème de la définition et de la compréhension du terme de démocratie ! Quelques éclaircissements me semblent nécessaires pour comprendre de quoi l’on parle : l’étymologie du (...)

Lire la suite

Yanis Varoufakis accuse les créanciers de la Grèce de «terrorisme»

mardi 7 juillet 2015 , par Garde Suisse

Le ministre grec des Finances reproche, dans un entretien au quotidien espagnol El Mundo, aux créanciers d’avoir forcé la Grèce à fermer les banques, qui rouvriront mardi, « quelque soit le résultat du référendum ». Yanis Varoufakis reproche au FMI, la BCE et l’UE de vouloir « humilier les Grecs ». Crédits photo : JOHN THYS/AFP « Ce qu’ils font avec la Grèce a un nom : terrorisme », accuse Yanis Varoufakis dans un entretien au quotidien espagnol El Mundo, samedi 4 juillet. Le ministre grec des Finances (...)

Lire la suite