Inscrivez-vous au Camp CMRDS 2016 : "10 axes de salut national "

jeudi 25 août 2016

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS) et l’université d’été d’Action française se tiendront au château d’Ailly, à Parigny (42120) : •à proximité de Roanne (gare SNCF à 5 kilomètres), •Paris à 400 kilomètres, •Lyon à 80 kilomètres, •Marseille à 400 kilomètres. Du 21 au 28 août : Au programme : « 10 axes de salut national » CMRDS. Camp de formation pour étudiants, lycéens et jeunes travailleurs (quinze-trente ans). Tarif : 130 euros la semaine (100 euros pour les adhérents du CRAF). Le 27 août : Université (...)

Lire la suite

BONNES VACANCES !

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

COMME CHAQUE ANNÉE LE SITE DE L’ACTION FRANÇAISE PREND UN REPOS BIEN MÉRITÉ DURANT LE MOIS D’AOÛT. IL REVIENDRA VERS SES LECTEURS DÈS LE DÉBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE. RAPPELONS AUX JEUNES LA POSSIBILITÉ DE PASSER UNE SEMAINE DE VACANCES MILITANTES EN PARTICIPANT AU CAMP MAXIME REAL DEL SARTE-DU 21 AU 28 AOÛT !

Lire la suite

Jeux olympiques : " Charles Maurras avait raison. "

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Pour l’ouverture des Jeux olympiques de Rio, l’historien du sport Pierre Arnaud a accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Loin de l’esprit de Coubertin, l’olympisme est selon lui gangréné par la corruption et les luttes politiques. Pierre Arnaud est un professeur d’éducation physique et historien du sport né en 1942. Professeur émérite de l’Université Lyon-1, il est le fondateur des « Carrefours d’histoire du sport » et du Centre de recherche et d’innovation sur le sport (...)

Lire la suite

Mgr LE COMTE DE PARIS, DUC DE FRANCE à L'ACTION FRANÇAISE : « MON CŒUR EST AUX FRANÇAIS, MON ÂME À LA FRANCE. »

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

C’EST UN IMPORTANT ENTRETIEN QUE Mgr LE COMTE DE PARIS, DUC DE FRANCE, A BIEN VOULU ACCORDER À L’ACTION FRANÇAISE POUR SON NUMÉRO D’ÉTÉ QUI RESTERA DANS LES KIOSQUES DURANT TOUT LE MOIS D’AOÛT. ALORS QUE NOTRE SOCIÉTÉ SE DÉLITE, LA PAROLE ROYALE EST UN SIGNE D’ESPÉRANCE. L’ACTION FRANÇAISE : Monseigneur, la France est elle d’après vous confrontée à une crise d’identité ? Mgr LE COMTE DE PARIS, DUC DE FRANCE : La liberté n’est pas née en 1789, mais il est vrai qu’elle a, cette année là, changé de sens. (...)

Lire la suite

ÉDITORIAL de L'Action Française 2937 : ESPÉRER ET LUTTER

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

Il y a « une ligne infranchissable : l’Etat de droit » : les Français peuvent être rassurés. Notre Premier matamore, dans un entretien au Monde, a défini, le 29 juillet dernier, la frontière qu’il ne saurait être question de franchir en Hollandie pour lutter contre le terrorisme islamique. C’était trois jours seulement après l’égorgement rituel d’un prêtre célébrant la messe, dans la banlieue de Rouen ; quinze jours après le massacre de Nice, qui avait fait quatre-vingt-quatre morts. Certes, l’immense écho (...)

Lire la suite

COMMUNIQUÉ DU PRINCE JEAN DE FRANCE

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

La succession dans la Maison de France obéit à des règles bien précises. Leur objet est de pouvoir renouer un jour, si les Français le veulent, le pacte national. Ces règles ont été formalisées par mon grand-père, le Comte de Paris. L’acte enregistré en 1981, dont je joins copie, sur la non successibilité de mon frère aîné François, règle la question. J’assumerai, après mon père, la responsabilité de chef de la Maison de France à laquelle je suis appelé, au service de la France et des Français. (...)

Lire la suite

Un numéro de Politique Magazine sur le royalisme aujourd'hui

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

Qui a dit que la France était la plus monarchique – et peut-être la plus royaliste – des républiques ? par Jean-Baptiste d’Albaret Le 21 janvier dernier, ils étaient plusieurs centaines rassemblés en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, à Paris, pour la traditionnelle messe en mémoire du roi Louis XVI… Survivance désuète, folklore, nostalgie ? La question intrigue les médias qui ne manquent jamais d’envoyer quelques caméras pour couvrir l’événement. En 1987, feu le comte de Paris réunit à Amboise ses (...)

Lire la suite

Le pari sportif du Quai d'Orsay

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

Article publié dans L’Action Française 2000 La dimension politique du sport est régulièrement soulignée à l’occasion des Jeux olympiques. Cependant, les diplomates lui portent un intérêt croissant. Samedi prochain, 6 août 2016, s’ouvriront au Brésil les XXXIe Jeux olympiques de l’ère moderne. Entre 2010 et 2020, la plupart des grandes manifestations sportives se seront tenues dans des pays dits "émergents" – dix sur treize, selon le décompte proposé par les députés Valérie Fourneyron (PS) et François (...)

Lire la suite

Accord russo-américain en Syrie : vers la victoire finale de Moscou et de Téhéran ?

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

De guerre lasse, les Américains ont accepté un accord avec Moscou. Pour Fabrice Balanche, celui-ci pourrait affaiblir les « rebelles » islamistes, notamment le Front al-Nosra, et donner un avantage décisif au régime de Bachar al-Assad et à ses alliés. Crédits photo : ABDALRHMAN ISMAIL/REUTERS L’été 2016 sera peut-être celui du dénouement en Syrie, non pas de la fin des combats car le conflit possède sa dynamique propre, mais de la victoire de la Russie et de l’Iran. L’accord de coopération militaire en (...)

Lire la suite

Quand les CRS donnent l’assaut en pleine messe

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

Promise à la destruction pour construire un parking, cette église du XVe arrondissement était occupée par des catholiques de rite traditionnel qui voulaient la sauver. Les CRS les en ont délogé ce matin à l’aube. Les CRS donnent l’assaut dans l’église de Sainte-Rita, pendant la célébration de la messe. Photo © Valeurs Actuelles / Laurent Dandrieu À 5h30 du matin, la rue François Bonvin, dans le XVe arrondissement de Paris, est encore déserte. Mais passée la porte de la palissade en tôle ondulée ornée du (...)

Lire la suite

COMMUNIQUÉ : UNE SEMAINE APRÈS L'ÉGORGEMENT D'UN PRÊTRE, CAZENEUVE S'OCCUPE DE L'ÉGLISE SAINTE RITA, PAS DES MOSQUÉES SALAFISTES

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

Dans la nuit du 2 au 3 août 2016, plus d’une vingtaine d’étudiants d’Action française a défendu l’église Sainte Rita. En effet, l’église est vouée à destruction devant la pression de promoteurs immobiliers voraces. La mobilisation des riverains, des élus et des catholiques parisiens, tous horrifiés par ce projet avait permis d’obtenir un sursis. L’abbé de Tanouärn a pu redonner vie à cette église, la rendant à sa fonction première en y célébrant des messes quotidiennes, ainsi qu’en y organisant des concerts et (...)

Lire la suite

L'Afrique Réelle N°80 - Août 2016

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

SOMMAIRE Actualité : Afrique du Sud : la « nation arc-en- ciel » entre naufrage économique, fractures raciales et implosion politique Dossier : Quand le monde peul s’éveillera, le Sahel s’embrasera - Qui sont Les Peul ? - Mali : après l’Azawad, le Macina ? - Peul, Bambara et Dogon : des conflits séculaires Idées : Charles Maurras et la colonisation Editorial de Bernard Lugan : Deux politiques s’opposent en Libye[1] : 1) Celle de l’Union européenne, de la communauté internationale, du (...)

Lire la suite

Erdogan hausse le ton contre l'Occident

jeudi 25 août 2016 , par Action Française

Critiqué pour les purges engagées après le putsch raté, Le président turc s’en prend aux États-Unis et à l’Union européenne. Recep Tayyip Erdogan applaudi, mardi à Ankara, où il présidait un forum économique avec des investisseurs internationaux. Crédits photo : Kayhan Ozer/AP Le message est aussi clair que provocateur. « Malheureusement, l’Occident soutient le terrorisme et se range aux côtés des putschistes », a déclaré ce mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan dans un discours à Ankara en réponse (...)

Lire la suite