[PARIS] Vendredi 07 novembre 2014 : PIERRE DE LA COSTE AU CERCLE DE FLORE

mercredi 22 octobre 2014

A Paris, vendredi 07 NOVEMBRE à 20h00, ne manquez pas le nouveau Cercle de Flore. Pierre de la Coste, écrivain, viendra présenter son dernier ouvrage "L’Apocalypse du progrès " VENEZ NOMBREUX À CETTE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE ! Vendredi 07 novembre 2014, à 20h00 10 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris, Escalier A, 2 ème étage M° Palais-Royal PAF : 3€ , gratuité pour les adhérents. Renseignement : (...)

Lire la suite

[Paris] Cercle de Flore du 17 octobre 2014 [Vidéo]

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Voici, comme prévu la vidéo de la conférence de Philippe Pichot-Bravard du 17 Octobre 2014 organisée par le Cercle de Flore.

Lire la suite

Calais : des centaines de migrants ont pris d'assaut la zone portuaire

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

La tension s’est encore aggravée lundi et mardi avec une série de heurts avec la police et la mort d’une jeune Éthiopienne. Lundi et mardi, une série d’affrontements ont opposé les migrants entre eux et aux forces de l’ordre. Crédits photo : Jean Pierre Brunet/PHOTOPQR/VOIX DU NORD Calais semble au bord de l’explosion. La mèche allumée depuis des mois avec l’afflux exponentiel des clandestins dans la ville (1.500 selon les autorités préfectorales, 3.000 selon la police) semble aujourd’hui enflammer ce (...)

Lire la suite

[Nantes] Samedi 25 octobre, premier cercle de l’année

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Nantes– Samedi 25 octobre, premier cercle de l’année, Les noyades de Nantes. Renseignement : nantes.etudiants@actionfrancaise.net

Lire la suite

Avant « Hôtel Europe », les trois plus gros flops de BHL

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

L’histrion politique descendu en flamme. Un bide dans un théâtre relève généralement du fait divers. Celui que connaît aujourd’hui le Théâtre de l’Atelier, est largement relayé par l’ensemble des médias et prend une tout autre dimension. Le phénomène va jusqu’à provoquer un communiqué de francetv Info, le plus important groupe de médias étatiques, qui n’hésite pas à remonter dans le temps et produire le catalogue des « flops » du philosophe. La pièce de Bernard-Henri Lévy, jouée à Paris depuis le 11 septembre, (...)

Lire la suite

" Les Français issus de l’immigration surreprésentés dans les chiffres de la délinquance "

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Entretien avec Xavier Raufer sur Boulevard Voltaire BV : À vous croire, le gouvernement mentirait sur les chiffres réels de l’insécurité. Est-ce dû à la seule politique « angélique » de Christiane Taubira ? XR : Le gouvernement ne ment pas, stricto sensu. Tous mes chiffres proviennent de sources officielles, services de police ou de gendarmerie, offices centraux divers, accessibles à qui les recherche. Mais le gouvernement « vend » comme une vraie baisse, à des journalistes toujours plus incompétents (...)

Lire la suite

MON BEAU SAPIN ...

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Paul Mc Carthy, "artiste" américain, a eu l’audace de gonfler un énorme sextoy (ou jouet érotique) vert sapin sur la Place Vendôme. De bonnes âmes ont elles éprouvé le besoin impérieux de dégonfler l’oeuvre en question ! Depuis quelques années maintenant, l’inculture des uns passe pour de l’art pour les autres. Ce n’est absolument pas étonnant. Après les colonnes de Buren, les bonhommes japonais grotesques du Château de Versailles, l’art en a pris un sacré coup dans notre vieille patrie. Anne Hidalgo, (...)

Lire la suite

[Paris-Est] COMPTE RENDU DE RENTREE

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Notre réunion de rentrée qui s’est tenue mardi soir à Saint Mandé a rassemblé une quinzaine de personnes. Le secrétaire général du mouvement nous a présenté la fédération Ile de France, sa nouvelle organisation et ses activités. Depuis quelque temps il a été constaté une forte croissance du nombre de sympathisants et la région Ile-de-France a été divisée en sections pour des activités plus locales. En complément des conférences du Cercle de Flore et des colloques "Carrefour royal", notre section aura la (...)

Lire la suite

Poutine avertit Obama

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Dans une entrevue aujourd’hui avec Politika, un journal serbe, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré qu’il est inutile et dangereux pour les Etats-Unis et ses marionnettes européennes de faire chanter la Russie et que la nation « exceptionnelle » et ses vassaux doivent tenir compte des risques qui sont inhérents aux litiges agressifs entre des pays lourdement armés avec des armes nucléaires. Poutine a noté qu’Obama a pris une attitude hostile envers la Russie dans son discours à l’Assemblée (...)

Lire la suite

[Dijon] Mercredi 22 octobre, premier cercle de l’année

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Dijon – Mercredi 22 octobre, premier cercle de l’année, Le militantisme et l’écologie en politique. Renseignement : dijon.etudiants@actionfrancaise.net

Lire la suite

Le Pakistan, pire que "Daesh" ? Manifestons pour Asia Bibi ! Sauvons-la !

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

De grâce, pour Asia Bibi, ne nous objectez pas vos vacances ! Il n’y a plus que quelques jours pour hurler à l’abomination de la condamnation à la pendaison d’Asia Bibi par la cour d’Appel de Lahore au Pakistan. La dernière chance de sauver cette admirable mère de famille catholique, atrocement emprisonnée depuis quatre ans, et qui aurait dû être un modèle d’héroïcité pour le dernier synode sur la question, est la décision de la Cour Suprême de ce pays, allié de l’Occident, et qui se veut celui d’un islam (...)

Lire la suite

Géopolitique du libéralisme [CMRDS-Vidéo]

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Conférence donnée en août 2014 lors du Camp Maxime Real del Sarte d’Action Française par Philippe Mesnard

Lire la suite

Le cinéma français sous la coupe des bien-pensants

mercredi 22 octobre 2014 , par Garde Suisse

Propagande. Avec la sortie de “Samba”, comédie à la gloire des sans-papiers et de ceux qui les aident, le cinéma français s’enfonce une nouvelle fois dans un moralisme qui ne date pas d’hier mais se fait de plus en plus pesant, utilisant la fiction pour changer les mentalités. Il existe un pays merveilleux où les immigrés ne posent pas le moindre problème mais ne sont qu’une source incontestable d’enrichissement mutuel ; une contrée enchantée où, tous sans exception ou presque, ils sont gentils, (...)

Lire la suite