Inscrivez-vous au Camp CMRDS 2016 : "10 axes de salut national "

jeudi 28 juillet 2016

Le Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS) et l’université d’été d’Action française se tiendront au château d’Ailly, à Parigny (42120) : •à proximité de Roanne (gare SNCF à 5 kilomètres), •Paris à 400 kilomètres, •Lyon à 80 kilomètres, •Marseille à 400 kilomètres. Du 21 au 28 août : Au programme : « 10 axes de salut national » CMRDS. Camp de formation pour étudiants, lycéens et jeunes travailleurs (quinze-trente ans). Tarif : 130 euros la semaine (100 euros pour les adhérents du CRAF). Le 27 août : Université (...)

Lire la suite

Pour SOS Racisme, Daech est une secte d’extrême droite

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

Pour faire simple, l’État islamique – pardon, Daech – mérite d’être combattu parce qu’il serait d’extrême droite. Le lendemain de l’attaque terroriste de Munich par un jeune Germano-Iranien, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, s’empressait de tweeter : « Mensonges et haines du #FN suite aux attaques de #Munich inspirées par un meurtrier d’extrême droite. » Ou comment, en 101 caractères (espaces compris), réaliser un joli petit amalgame en béton ! En effet, ce terroriste, nous dit-on, aurait planifié (...)

Lire la suite

L’ennemi sans nom

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

C’est la guerre. François Hollande et Manuel Valls l’avaient dit après les attentats de janvier 2015, puis après ceux de novembre et l’ont répété après celui de Nice. Ils le rediront après le prochain, que le premier ministre lui-même annonce inéluctable. Mais pour faire la guerre, il faut être deux : soi-même et l’ennemi. Un ennemi qu’il faut d’abord désigner, si l’on veut l’empêcher de nuire. Qui est notre ennemi ? « Daech », paraît-il, ou plutôt, de son vrai nom, l’Etat islamique. Aïe ! Ce qui est islamique (...)

Lire la suite

Prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray : ce que l'on sait

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

Un prêtre a été égorgé mardi et un paroissien grièvement blessé par deux assaillants lors d’une messe qui se déroulait dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le premier auteur de l’attaque, Adel Kermiche a été formellement identifié. Il était connu des services antiterroristes. Un prêtre a été tué mardi lors d’une prise d’otages dans son église, à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l’agglomération de Rouen, une attaque dont s’est saisi le parquet antiterroriste moins de deux semaines après (...)

Lire la suite

[Communiqué] Apelle à l'unité

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

L’Action française adresse à nouveau ses plus vives condoléances aux familles des victimes et s’associe à la prière de l’Eglise catholique dont un prêtre a été assassiné en pleine messe. Face à la barbarie qui s’installe un peu plus chaque jour en France, elle appelle à l’unité de tous les Français tout en rappelant que cette unité, fragile et précaire en République, ne se fera réellement qu’autour du (...)

Lire la suite

Vous ne pouvez participer à notre Université d'été, permettez à un jeune de s'y rendre!

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

La génération qui vient a besoin d’un enseignement solide, d’une formation continue pour décrypter l’actualité, s’engager dans le débat et servir la cité. Avec 130 euros vous permettez à l’un de nos jeunes de participer à une semaine complète de formation exigeante, préparant ainsi activement le retour du politique en France. Nous comptons sur votre générosité. Merci pour eux. Chèque à l’ordre du "Centre de Recherche des Aspects de la France" A envoyer à Action Française, 10 rue Croix-des-Petits-Champs, (...)

Lire la suite

Au-delà des risques terroristes.

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

Certains pensent que la période délicate actuelle n’est guère propice à la réflexion « posée » et que l’urgence est d’agir, seulement agir, pour répondre aux défis du terrorisme et de ses marques les plus cruelles. Agir ou plutôt réagir est nécessaire, bien sûr : mais cela reste insuffisant et le deuil ne doit pas nous faire oublier les devoirs du politique, qui doit toujours voir loin, voir au-delà du moment pour tenter de prévoir et de prévenir… Bien sûr, il ne s’agit pas de confondre politique et (...)

Lire la suite

Si guerre il y a, elle n’est pas contre le terrorisme…

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

Après le drame tragique de Nice, il est encore des journalistes et des politiciens pour arriver à ne jamais parler des islamistes dans leurs déclarations. On entend le plus souvent « terroristes », voire « religieux radicaux »… Mais tout est fait, même si l’exercice devient de plus en plus périlleux, pour que l’Islam ne soit jamais cité en raison de la sacro-sainte posture du « padamalgame ». Si, en effet, il convient de ne pas incriminer tous les musulmans vivants en France, dont certains ont subi (...)

Lire la suite

[Bordeaux] Vente

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

Dimanche soir, les militants de l’Action française de Bordeaux étaient en ville ! Rejoignez les !

Lire la suite

Quand l’imam de Nice accuse la laïcité d’être responsable des attentats

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

Vous ne voulez plus de carnage ? Laissez-nous installer notre religion dans cette terre chrétienne qui se renie. Interrogé par un journaliste italien, Luca Steinmann (Il Giornale), suite à l’attentat islamiste du 14 juillet, Abdelkader Sadouni, prêcheur sunnite du centre-ville de Nice, déclare : « S’il y a des attentats, c’est la faute de la laïcité des Français. ». Et de nous expliquer que les lois laïcistes provoquent des réactions, certes inadmissibles, mais compréhensibles chez certains musulmans (...)

Lire la suite

Erdogan se moque des critiques européennes

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

La Turquie a porté samedi à 30 jours la durée des gardes à vue, a dissous plus de 2000 institutions, et prévenu l’Europe qu’elle ne faiblirait pas dans sa riposte aux partisans du prédicateur Fethullah Gülen, accusés d’être à l’origine du putsch manqué. Ce que les responsables européens "disent ne m’intéresse pas et je ne les écoute pas", a prévenu Recep Tayyip Erdogan, le président turc, dans une interview à la chaîne française France 24. Enième critique venue de responsables de l’UE, peu après la diffusion (...)

Lire la suite

Face à Bruxelles, la France se rebiffe

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

L’Europe communautaire et sa politique commerciale n’ont pas la cote. Sans les remettre radicalement en cause, le Gouvernement en tient compte et infléchit son discours. Article publié dans L’Action Française 2000 Le référendum en faveur du Brexit annonce-t-il le détricotage de l’Union européenne (UE) ? Dans l’immédiat, tenant compte de la défiance qu’elle inspire, le Gouvernement français s’est manifestement décidé à infléchir son discours, sinon sa politique. « Quand l’Europe n’est pas le bon niveau de (...)

Lire la suite

La démocratie

jeudi 28 juillet 2016 , par Action Française

Pour Maurras, comme pour Platon dans La République, la démocratie c’est le mal, la démocratie c’est la mort. Le gouvernement du nombre est soit le masque de l’oligarchie, quand le nombre se donne à l’Or et à ses représentants, comme dans les démocraties bourgeoises et parlementaires, soit celui de la tyrannie, du césarisme, quand le nombre se donne à un homme fort, à un parvenu charismatique. Maurras n’est donc pas démocrate. Mais il est démophile. C’est par amour du peuple, comme il l’affirme avec (...)

Lire la suite