LAURENT OBERTONE AU CERCLE DE FLORE LE 13 MARS

vendredi 6 mars 2015

A Paris, vendredi 13 mars à 20h00, ne manquez pas le nouveau Cercle de Flore. Laurent Obertone, écrivain, viendra présenter son dernier ouvrage "La France BIG BROTHER" Vendredi 13 mars 2015, à 20h00 10 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris, Escalier A, 2 ème étage M° Palais-Royal PAF : 3€ , gratuité pour les adhérents.

Lire la suite

Maurras en procès

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

Perplexe... Jean-Marc Fédida vient d’écrire un livre surprenant, consacré au procès Maurras. Le moins qu’on puisse dire est qu’il laissera le lecteur perplexe. Perplexe quant au travail de l’éditeur : le livre est truffé de fautes d’orthographe, de ponctuation et de français. Perplexe quant au propos : Maurras est un fou très méchant, tout à la fois demeuré et génial, handicapé égaré et homme en pleine possession de ses moyens, étranger à son propre siècle et aveuglé par une rage pathologique contre les (...)

Lire la suite

La République contre les travailleurs (article paru dans L’Action Française 2000, 05 mars 2015)

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

Le 2 mars 1791, l’Assemblée constituante abolissait les corporations, à travers le décret d’Allarde. Le 14 juin suivant, la loi Le Chapelier interdisait la reformation de toute coalition professionnelle. Ainsi s’ouvrit l’ère “Le Chapelier”, dans laquelle toute représentation professionnelle fut bannie, jusqu’à son abolition en 1884. Il s’agit d’une page méconnue et pourtant centrale de l’histoire de la Révolution, dont les héritiers répètent ad nauseam qu’elle fut faite au nom du peuple, n’a pas hésité à (...)

Lire la suite

L'Afrique Réelle N°63 - Mars 2015

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

SOMMAIRE Actualité : Les fragilités du Tchad face à Boko Haram De la Libye à la région péri tchadique, est-il encore possible d’endiguer le califat islamique ? Dossier : L’Algérie produira-t-elle encore du pétrole et du gaz en 2030 ? Histoire : Le premier conflit mondial en Afrique de l’Ouest Editorial de Bernard Lugan : En ce mois de mars 2015, en dépit des discours économiques désincarnés prononcés par les « experts » et pieusement récités par les médias, l’Afrique est plus que jamais en (...)

Lire la suite

[Éditorial de L'AF 2904] Doubles jeux ?

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

Si les Grecs avaient cru la quadrature du cercle possible [1], l’Europe est venue les rappeler très vite à la réalité. Peu importe la sincérité des dirigeants de Syrisa vis-à-vis de leur compatriotes, qui continuent, faute d’une alternative crédible, à soutenir leur nouveau gouvernement à hauteur de 80 % : atténuer les conséquences du remboursement de la dette et sortir de l’austérité tout en restant dans l’euro est chose impossible. Et l’accord, obtenu par Alexis Tsipras fin février, visant à reconduire (...)

Lire la suite

"J'ai sauvé des milliers de manuscrits de la folie destructrice de Daech"

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

Alors qu’une vidéo récente montre des islamistes de Daech détruisant des oeuvres d’art dans le musée de Mossoul, le père Najeeb, prêtre dominicain, raconte comment il a sauvé l’été dernier plusieurs collections, peu avant la prise de cette ville par les djihadistes. Le Père Mikhail Najeeb parcourt amoureusement les livres de la précieuse bibliothèque des Dominicains de Mossoul avant l’arrivée des djihadistes. Photo : Vincent Gelot "C’est comme si on tuait des êtres humains..." Lorsque le Père Najeeb (...)

Lire la suite

La République des anges ou la carte du Tendre de la littérature

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

"Une version réduite de ce texte est paru dans L’Action Française 2000 n°2904." Il vient de paraître dans la Collection Essais, Gallimard un ouvrage magistral de Marc Fumaroli : La République des Lettres. Il ne faut pas craindre de louer un auteur qui le mérite. Il y a là un chef – d’œuvre de littérature comparée et de critique, c’est-à.-dire d’explication et de jugement. L’auteur s’est donné un grand projet. Il a décrit tous les prodromes de la révolution humaniste. Cette révolution s’est produite en deux (...)

Lire la suite

Réflexions sur l’assassinat de Boris Nemtsov. Par Alexandre Latsa

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

La mort inattendue de Boris Nemtsov en Russie a fait couler beaucoup d’encre et causé un lourd dommage à l’image de la Russie, la grande majorité des commentateurs n’ayant pu s’empêcher de pointer la potentielle et probable responsabilité des autorités russes dans ce meurtre. Pourtant, loin de « l’émotionnel-militant » qui a envahi nombre de rédactions, il convient de revenir sur le personnage et sa réelle stature politique en Russie, pour comprendre sa mort dans un contexte politique russe complexe, (...)

Lire la suite

[Paris] Conférence de François Bel-Ker sur l'immigration

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

Dans cette conférence, François Bel-Ker, secrétaire général d’#ActionFrançaise, nous présente la position du mouvement face à l’immigration. Loin des considérations partisanes, ne cherchant ni à grossir les chiffres pour apeurer, ni à les minimiser pour satisfaire une quelconque idéologie, François Bel-Ker nous expose des faits et nous propose une vision bien différente de la plupart de celles de beaucoup de mouvements nationalistes mais bien ancrée dans le (...)

Lire la suite

La Suède est-elle en train de créer une génération de petits cons?

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

Le pays est régulièrement désigné comme modèle en termes d’éducation et de prise en compte de la famille. Mais même la perfection a ses travers... Une pub dans les rues de Lund pour le parc d’attraction Liseberg Amusement Park : « Certains enfants vont être obligés d’aller en vacances à Majorque cet été. » / Sigfrid Lundberg via FlickrCC License by S’il existait un Eurovision de l’éducation, la Suède figurerait à chaque fois sur le podium. Il faut dire que le royaume a mis toutes les chances de son côté en (...)

Lire la suite

Avortement : l’Ordre des médecins refuse la suppression de la clause de conscience

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

« Vive inquiétude » du Conseil national de l’Ordre des médecins face à la menace de la disparition de la clause de conscience pour les personnels de santé confrontés à la demande d’IVG. Dans un communiqué du 26 février 2015, le Conseil national de l’Ordre des médecins rappelle que la clause de conscience est une disposition fondamentale du Code de déontologie médicale et du Code de santé publique : « Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’oppose à la suppression de la clause de conscience relative (...)

Lire la suite

[Avignon] Réunion de lancement de la dection d’Avignon le 11 mars 2015

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

Nouvelle section pour Avignon et le Vaucluse ! Réunion de présentation avec la présence de l’AF Provence. On vous attends nombreux, merci de transmettre l’information auprès de vos contacts habitants aux alentours. Pour que vive la France !

Lire la suite

Paul Quilès : Syrie, pourquoi il faut parler à Bachar el-Assad

vendredi 6 mars 2015 , par Garde Suisse

La polémique suscitée par la venue des quatre parlementaires en Syrie est excessive et injuste estime Paul Quilès. Pour l’ancien ministre de la Défense et de l’Intérieur, il est nécessaire de parler avec le président syrien pour contrer le terrorisme. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro Au-delà de la polémique excessive et injuste de ces derniers jours sur le voyage de parlementaires français en Syrie, une question essentielle se pose : comment faire pour mettre un terme à la (...)

Lire la suite