2 Journées patriotiques : Samedi 10 et Dimanche 11 mai 2014

mercredi 23 avril 2014

SAMEDI 10 MAI 2014 : RÉUNION PUBLIQUE THÈME : LE PEUPLE, AVEC : BÉATRICE BOURGES, porte-parole du Printemps français, FARIDA BELGHOUL, Présidente de la Journée de retrait de l’école, PAUL-MARIE-COÛTEAUX, président du SIEL (sous réserve), JEAN-CLAUDE MARTINEZ, tête de liste de Force Vie aux Européennes (Sud-Ouest), GUILLAUME DE PRÉMARE, ancien président de La Manif Pour Tous, ARNAUD GUYOT-JEANNIN, écrivain et journaliste, JEAN-PHILIPPE CHAUVIN, royaliste indépendant, ET HILAIRE DE CRÉMIERS, directeur de (...)

Lire la suite

Entretien avec Sandrine Picot-Deprez, présidente de l'Alliance Royale.

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

L’Alliance Royale est un parti royaliste, qui présente des candidats à toutes les élections depuis environ une dizaine d’années avec des fortunes diverses. Autant le dire tout de suite, l’Action française qui milite contre le régime des partis diviseurs de la nation, s’est toujours refusé d’entrer dans cette voie-là. C’est donc avec une perplexité bienveillante que nous observons cette formation tenter de résoudre la quadrature du cercle en entrant dans le jeu républicain pour défendre des idées qui (...)

Lire la suite

Le GIEC, idiot utile du capitalisme !

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

À certaines époques de l’histoire de l’humanité, l’Église catholique devisait le plus sérieusement du monde sur le sexe des anges ou sur la question de savoir si les Indiens avaient une âme (la fameuse controverse de Valladolid). Débats aussi inutiles que stériles car, finalement, les conclusions auxquelles arrivèrent les clercs les plus éclairés n’ont pas changé la face du monde, sauf si l’on tient compte du fait que ces pauvres Indiens furent quasiment tous éradiqués. Le GIEC, ou autrement pompeusement (...)

Lire la suite

Les Royalistes sur France Culture

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

Le Vendredi 17 avril dernier, les Royalistes sur France Culture Présentation de l’émission : Ils sont Orléanistes ou légitimistes, supporters de Jean de France ou de Louis-Alphonse de Bourbon, pro ou anti Maurras, de droite ou - plus rarement - de gauche… Si les royalistes de France sont encore divisés par d’historiques querelles, ... ...ils s’entendent sur un diagnostic (la République ne peut marcher telle qu’elle a été conçue) et sur une prescription (c’est une monarchie qu’il nous faut). Rencontre (...)

Lire la suite

JOYEUSES PÂQUES

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

L’ACTION FRANÇAISE SOUHAITE À SES LECTEURS DE JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES... QUE LA RÉSURRECTION DU CHRIST DONNE DE L’ESPÉRANCE À TOUS NOS COMPATRIOTES EN CES JOURS SI SOMBRES POUR L’AVENIR DU PAYS.

Lire la suite

[Lyon] Tractage en série

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

Durant le mois d’avril, les militants de l’AFE de Lyon ont lancé une campagne de tractage des facultés. Lyon III, Lyon I et la Catho ont pu prendre connaissance de nos idées à travers un tractage à la sortie des cours.

Lire la suite

[Vidéo URBVM] Le premier numéro de la Minute Royaliste : Qu’est ce que le Royalisme ?

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

Premier numéro de la Minute Royaliste : faites passer ! Ce premier numéro donne un bref aperçu de la pensée royaliste, en présentant en quelques points les principes politiques sur laquelle elle repose. Les prochains numéros viseront à détailler, en quelques minutes, ces différents points. URBVM

Lire la suite

Les fantasmes de BHL

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

L’homme le plus détesté de France, sans doute, même si heureusement aucun sondage n’a été commandé et payé pour l’attester, était il y a deux mois à Maïdan, la place centrale de Kiev où les Ukrainiens ont pris l’habitude de venir régler leurs comptes internes : à son habitude, il tentait de voler au secours de la victoire, la victoire on ne sait de quoi d’ailleurs, de la « révolution » sans attribut, de la « démocratie » sans épithète, bref de l’Europe telle qu’il la rêve. Et il la rêve si mal, cette Europe, (...)

Lire la suite

Européennes : la revanche de Maastricht ?

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

Depuis quelques semaines, les salles des marchés ne parlent plus que de ça : la BCE serait sur le point de sortir son « bazooka » pour enfin faire plonger l’euro. Une première car, statutairement, le niveau de l’euro n’est pas de la compétence de la BCE qui, comme son modèle la Bundesbank, ne doit se préoccuper que du niveau de l’inflation. Ceci explique pourquoi Mario Draghi ne cesse de répéter que le trop bas niveau d’inflation est dû à un euro trop cher. Ce n’est pas exact – cause et conséquence (...)

Lire la suite

Fête nationale de Jeanne d’Arc

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

Jeanne d’Arc est l’incarnation sublimée de l’espérance française. Il est important que les Français qui aiment leur pays se tournent vers cette figure héroïque. Bien sûr, elle est l’exemple entre tous du patriotisme de bon aloi, sans haine et dans l’économie de violence. Mais pour les patriotes français elle est l’antidote du déclinisme et des postures désespérées que l’on trouve aussi de temps en temps chez des gens de droite plus ou moins mystiques qui attendent le chaos final avec fatalisme, résignation (...)

Lire la suite

[Édito 2884] Europe : des peuples de moins en moins dupes

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

La question qui agitait au début de la Semaine sainte nos politiciens et politologues attitrés était d’une importance capitale, au vu de l’état du pays : Valls fait-il de l’ombre à Hollande ? Question récurrente, surtout dans une Ve république passée au quinquennat, où les fonctions propres de chef de l’Etat et de chef du gouvernement sont devenues plus floues, ce qui ne fait qu’attiser les appétits des petits vizirs. Il est vrai que, si on en croit les sondages, entre les quelque 18% de popularité du (...)

Lire la suite

La candidature de Jean-Claude Martinez aux élections européennes

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

Jean-Claude Martinez, qui sera présent à la réunion publique du 10 mai prochain organisé par l’Action française, est candidat aux élections européennes, comme tête de liste de Force Vie pour le Sud-Ouest. Il est également l’auteur du livre : Euthanasie : stade suprême du capitalisme Jean-Claude Martinez est professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l’université Panthéon-Assas et professeur visiteur d’universités étrangères. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur la (...)

Lire la suite

Paul-Marie Coûteaux : "Je suis le seul qui puisse tenir tête à Marine Le Pen"

mercredi 23 avril 2014 , par Garde Suisse

INTERVIEW. La présidente du FN a écrit une lettre de rupture à celui qui lui servait de super-DRH. Mis en cause, Paul-Marie Coûteaux s’explique au Point.fr. Comme l’a révélé Le Point.fr, la présidente du FN a décidé de rompre avec Paul-Marie Coûteaux, président de Souveraineté, indépendance et libertés (Siel),... ...un petit parti de 600 membres créé pour ceux qui adhèrent au projet politique de Marine Le Pen, mais qui se refusent à prendre leur carte au FN. Mis en cause, l’ancien collaborateur de Charles (...)

Lire la suite