CMRDS 2014 : le compte rendu

vendredi 19 septembre 2014

Le Camp Maxime Réal del Sarte s’achève pour cette année. Les nombreux participants ont pu y goûter ce savant mélange de formation intellectuelle, de préparation à l’action et de camaraderie dont seule l’Action française a le secret. C’est dans le superbe cadre du château d’Ailly, dans le Roannais que s’est déroulée la 61ème édition du CMRDS. 4 jours de camp de formation pour les jeunes militants et 3 jours d’université d’été, ouverte à tous. Une nouvelle formule qui a fait l’unanimité ! 184 personnes, (...)

Lire la suite

Quand l'Assemblée nationale, avec raison, quitte Descartes pour revenir à Aristote

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

Les animaux sont des êtres sensibles, confirment les députés La commission des lois a confirmé ce mercredi une modification du statut des animaux contenue dans le code civil, et déjà votée en avril. La commission des lois de l’Assemblée nationale a confirmé mercredi une disposition, déjà votée par les députés en avril, qui reconnait aux animaux la qualité symbolique « d’êtres vivants doués de sensibilité ». Cette mesure, qui pourrait être de nouveau votée dans l’hémicycle en octobre, aligne le code civil, (...)

Lire la suite

Obama et ses "télé-guerres"...

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

« Nouvelle tactique des Américains pour éviter les pertes militaires et l’embourbement dans des régions turbulentes... » : l’analyse d’Henri Gizardin publiée par Boulevard Voltaire.

Lire la suite

Économie française : alarme à fond et rouge profond

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

« La fin de l’année 2014 sera marquée par un sérieux risque d’implosion ce qui ne manquera pas de provoquer un conflit sociétal humain d’une violence extrême », préviennent Les Échos.

Lire la suite

Une baisse d'impôts ... providentielle ?

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

Manuel Valls a évoqué une baisse d’impôts en 2015 au travers de la suppression possible de la première tranche d’imposition. Ouf, diront les quelques millions de foyers fiscaux touchés par la précarité, le chômage ou les restrictions et les privations, car le mot n’est pas si fort en ces temps de marasme économique sans précédent. Manuel Valls a évoqué une baisse d’impôts en 2015 au travers de la suppression possible de la première tranche d’imposition. Ouf, diront les quelques millions de foyers fiscaux (...)

Lire la suite

L'époque d'AFU (1965-1971)

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

Après la deuxième guerre mondiale, le journal "AF Université" a joué un rôle important de 1965 à 1971. Il a contribué à la formation intellectuelle et politique de nombreux lycéens et étudiants de l’époque. Il a été un instrument de militantisme et de présence royaliste dans les facultés et lycées. Le diaporama "L’époque d’AFU" qui vient d’être publié sur Dailymotion reprend les principales étapes de l’existence de ce mensuel avec la reproduction de ses "unes" et les noms de ses principaux rédacteurs. (...)

Lire la suite

BLOC-NOTES DE L'AF 2893 : PAS LUI !

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

A-t-il vraiment jamais quitté le devant de la scène, lui qui, le soir de son échec de 2012, avait promis de se retirer de l’arène politique ? Il est vrai qu’on a surtout parlé de lui à la rubrique des faits divers politiques, que le PS, pour être tout à fait juste, nourrit tout aussi consciencieusement que l’UMP. Certains, au début de l’été, avaient même commencé à s’indigner du sort qui lui était réservé par une institution judiciaire entièrement dominée par un syndicat de magistrats qui n’aurait rien à (...)

Lire la suite

Editorial de L'AF 2893 : Retour à la IVe

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

Le vote de confiance de ce mardi 16 septembre a marqué le retour aux institutions de la IVe république. Fragilisé par des frondeurs que seule la peur des risques encourus a modérés — ne pas être réélus en cas de dissolution —, Manuel Valls sait qu’il doit désormais compter avec les humeurs de députés socialistes qui ne se font plus aucune illusion sur l’échec du quinquennat de François Hollande. Triste fin pour un parlementarisme qu’on prétendait avoir définitivement « raisonné » ! Si pour l’heure le (...)

Lire la suite

Réponse à Jean-Louis de Morcourt suite à son parallèle entre le Front national et l’Action française

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

Compte tenu de l’évolution, ou plus exactement de la dégradation de la situation politique, il n’est pas de semaine, voire de jour sans qu’un papier paraisse sur le Front National, dont la montée, régulière depuis trois ans, à savoir depuis que Marine Le Pen est devenue sa présidente, excite les imaginations. Aussi, n’étant pas membre du Front National, aurions-nous laissé passer sans réagir l’article de Jean-Louis de Morcourt paru sur Nouvelles de France le 13 septembre si l’auteur ne faisait un (...)

Lire la suite

Les Français doivent-ils espérer l'indépendance de l'Écosse?

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

Vendredi dernier, le SNP (Scottish National Party) a lancé sa campagne visant à obtenir l’indépendance, ou tout au moins une autonomie accrue, de l’Ecosse. C’est une belle machine de guerre qui s’est mise en branle - Sean Connery himself lui apportant son soutien ! Le parti nationaliste, qui est majoritaire au Parlement Ecossais, espère bien convaincre ses concitoyens, dont seulement un tiers souhaitent à ce jour l’indépendance. Amie traditionnelle de l’Ecosse, sa plus vieille alliée, la France (...)

Lire la suite

DES EMPLOIS CREES, MAIS PRECAIRES

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

Selon Le Figaro, il y a bien des créations d’emplois actuellement dans notre pays. Premier employeur : Mc Donald’s France, avec 28000 emplois prévus en 2014... Nous connaissons tous la nature de la grande majorité des emplois créés par l’enseigne : CDD, contrats étudiants, travail en soirée et rarement à 35 heures semaine, tout cela payé au SMIC horaire évidemment ... Même s’il vaut mieux gagner un SMIC que rien, le constat est affligeant. Autre employeur de taille, la société ONET (nettoyage (...)

Lire la suite

L'affirmation nationale n'est pas un péché !

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

En cette rentrée, "Marianne" a demandé à un intellectuel d’analyser la crise politique en France. Pour le linguiste et philosophe Jean-Claude Milner, notre démocratie est sapée par ce qu’il nomme "l’acratie", c’est-à-dire le renoncement de nos gouvernants à actionner les leviers du pouvoir. Il sonne l’alarme. Et en appelle, d’urgence, à un sursaut républicain Encor un pas et il finira par découvrir que le seul état nation se souciant du bien commun est le pouvoir royal (NDLR)). Le débat est lancé. (...)

Lire la suite

AF Orne : Rentrée militante

vendredi 19 septembre 2014 , par Garde Suisse

L’AF Ornes vous annonce sa réunion de rentrée le samedi 20 septembre 2014. Vous êtes tous invités à y rencontrer les cadres locaux du mouvement et connaître les différents activités de la section. Contact : orne@actionfrancaise.net

Lire la suite