2 Journées patriotiques : Samedi 10 et Dimanche 11 mai 2014

jeudi 17 avril 2014

SAMEDI 10 MAI 2014 : RÉUNION PUBLIQUE THÈME : LE PEUPLE, AVEC : BÉATRICE BOURGES, porte-parole du Printemps français, FARIDA BELGHOUL, Présidente de la Journée de retrait de l’école, PAUL-MARIE-COÛTEAUX, président du SIEL (sous réserve), JEAN-CLAUDE MARTINEZ, tête de liste de Force Vie aux Européennes (Sud-Ouest), GUILLAUME DE PRÉMARE, ancien président de La Manif Pour Tous, ARNAUD GUYOT-JEANNIN, écrivain et journaliste, JEAN-PHILIPPE CHAUVIN, royaliste indépendant, ET HILAIRE DE CRÉMIERS, directeur de (...)

Lire la suite

Fête nationale de Jeanne d’Arc

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Jeanne d’Arc est l’incarnation sublimée de l’espérance française. Il est important que les Français qui aiment leur pays se tournent vers cette figure héroïque. Bien sûr, elle est l’exemple entre tous du patriotisme de bon aloi, sans haine et dans l’économie de violence. Mais pour les patriotes français elle est l’antidote du déclinisme et des postures désespérées que l’on trouve aussi de temps en temps chez des gens de droite plus ou moins mystiques qui attendent le chaos final avec fatalisme, résignation (...)

Lire la suite

[Édito 2884] Europe : des peuples de moins en moins dupes

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

La question qui agitait au début de la Semaine sainte nos politiciens et politologues attitrés était d’une importance capitale, au vu de l’état du pays : Valls fait-il de l’ombre à Hollande ? Question récurrente, surtout dans une Ve république passée au quinquennat, où les fonctions propres de chef de l’Etat et de chef du gouvernement sont devenues plus floues, ce qui ne fait qu’attiser les appétits des petits vizirs. Il est vrai que, si on en croit les sondages, entre les quelque 18% de popularité du (...)

Lire la suite

La candidature de Jean-Claude Martinez aux élections européennes

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Jean-Claude Martinez, qui sera présent à la réunion publique du 10 mai prochain organisé par l’Action française, est candidat aux élections européennes, comme tête de liste de Force Vie pour le Sud-Ouest. Il est également l’auteur du livre : Euthanasie : stade suprême du capitalisme Jean-Claude Martinez est professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l’université Panthéon-Assas et professeur visiteur d’universités étrangères. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur la (...)

Lire la suite

Paul-Marie Coûteaux : "Je suis le seul qui puisse tenir tête à Marine Le Pen"

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

INTERVIEW. La présidente du FN a écrit une lettre de rupture à celui qui lui servait de super-DRH. Mis en cause, Paul-Marie Coûteaux s’explique au Point.fr. Comme l’a révélé Le Point.fr, la présidente du FN a décidé de rompre avec Paul-Marie Coûteaux, président de Souveraineté, indépendance et libertés (Siel),... ...un petit parti de 600 membres créé pour ceux qui adhèrent au projet politique de Marine Le Pen, mais qui se refusent à prendre leur carte au FN. Mis en cause, l’ancien collaborateur de Charles (...)

Lire la suite

MARSEILLE : TRISTE FN.

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Dans la mairie du 7° secteur de Marseille où a été élu Stéphane Ravier du Front National, son adjointe, Evelyne Bettuzi, ne s’est pas contentée d’enregistrer le pseudo-mariage d’une paire d’hommes. Mais elle a félicité les jeunes époux (dont on ne peut certes dire : « ils seront heureux et auront beaucoup d’enfants »), ajoutant de surcroît qu’elle ne souhaitait pas « que l’on revienne sur le mariage pour tous » (sic !). Ceci est affligeant mais hélas pas étonnant. J’avais il y a quelques mois émis un (...)

Lire la suite

Est-il encore possible d'enseigner la doctrine catholique dans un établissement catholique ?

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

[EDUCATION] Polémique pro-vie au lycée Gerson : tempête dans un verre d’eau Sur un ton grave, Europe 1 et BFM TV s’en inquiètent : des « dérives intégristes » mineraient le lycée Gerson, établissement catholique sous contrat à Paris. A l’origine de la polémique : lors de séances d’instruction religieuse, des intervenants extérieurs, membres de l’association pro-vie Vita ont mis en cause l’avortement de masse. Ainsi, les journalistes rapportent que l’avortement a été présenté comme « un homicide involontaire » (...)

Lire la suite

Une alliance de revers est-elle possible?

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Il est très important de lire l’entretien de Gilles KEPEL dans "La Provence" de lundi 14 avril. Ce sociologue et spécialiste du monde arabe vient de mener une enquête fouillée auprès des candidats issue de l’immigration nord-africaine, notamment à Marseille. Il déclare observer un glissement d’une partie des musulmans de France vers des idées proches de celles du FN. Il est peut-être exagéré de rêver à une "alliance de revers" musulmans-FN contre le système UMPS. Mais il y a là de quoi réfléchir. Le (...)

Lire la suite

Force Vie versus FN... Ou quand les fondamentaux s'invitent dans le débat européen

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Les dernières positions du FN font réagir et alerter Christine Boutin au nom des candidats Force Vie « Derrière la dédiabolisation du FN mode « Bleu Marine », il y a un abandon des fondamentaux sur la vie et la dignité humaine. Une succession d’incohérences et d’ambiguïtés… » Le Front National mode « Bleu Marine » veut faire croire aux français qu’il peut défendre la famille, la nation, le patriotisme, et donc une juste économie, sans tenir l’exigence première de la défense de la vie et de la primauté de la (...)

Lire la suite

JRE : des représailles exercées sur les enfants

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Dans certains cas, des parents nous ont fait part que certains des professeurs en charge de leurs enfants exercent des représailles directement sur eux suite à leur absence à l’occasion de la JRE. Ces attitudes tout simplement scandaleuses, illégales et parfois même pénalement répréhensibles ne doivent certainement pas rester sans réaction de votre part. Il est absolument intolérable pour un adulte, de surcroît lorsqu’il est en charge de l’éducation de votre enfant, de profiter de la naïveté et de (...)

Lire la suite

Farida Belghoul au cercle de Flore [Vidéo]

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

A Paris, mercredi 02 avril à 19h00, le Cercle de Flore a invité Farida Belghoul, cinéaste, militante et romancière, pour nous présenter son engagement contre l’introduction de la "Théorie du genre" à l’école. >

Lire la suite

Charles Maurras et le chemin de Paradis

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Heureuse de poursuivre le cycle de conférence entamé cette année, votre Gazette vous invite à assister à l’exposé de Monsieur Hilaire de Crémiers. Directeur de la Nouvelle Revue Universelle et de la publication au journal Politique Magazine, Monsieur de Crémiers nous parlera d’un homme dont la renommée n’est pas moins... fameuse que son nom équivoque : Charles Maurras. Aussi, nous nous attacherons, pour cette fois, à explorer l’épineuse problématique de la conciliation entre le maurrassisme et la (...)

Lire la suite

Faut-il interdire toute activité politique ou associative aux magistrats ?

jeudi 17 avril 2014 , par Garde Suisse

Si la commission de déontologie concluait à l’interdit, les conséquences seraient considérables. Faut-il interdire toute activité politique ou associative aux magistrats ? Telle est la question posée par l’affaire François Lagarde. Du nom de cet énarque de 36 ans, magistrat au tribunal administratif de Lyon, qui vient d’être élu conseiller municipal UMP d’Orléans. Le maire Serge Grouard lui a confié une « délégation à la lutte contre l’immigration clandestine » : en pratique, veiller à l’application de la (...)

Lire la suite