[Paris] 9 mai 2015 : Colloque d'Action française : Dessine-moi un Roi

lundi 27 avril 2015

Le royalisme, au XXIe siècle, est confronté à une situation originale : le système démocratique a montré ses limites, le régime républicain est contesté de toute part, et simultanément la France, ses territoires, son histoire, ses traditions et ses peuples s’effacent. Bien au-delà de la critique du régime républicain, le royalisme doit poser les bases de son exercice. Comment, aujourd’hui, gouverner la France avec une puissance affaiblie, des frontières abolies, une économie mondialisée et une population (...)

Lire la suite

[Paris] Cortège traditionnel de Jeanne d'Arc [Bande Annonce]

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Chaque année depuis un siècle, l’Action Française rend hommage à celle qui, par la Divine Providence, a sauvé la France alors que tout semblait perdu. Rejoignez-nous le 10 MAI 2015 à 10h Place de l’Opera - 75009 Paris

Lire la suite

" Avec Jeanne d'Arc "

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Rediffusion en podcast de l’émission de Méridien Zéro sur le thème de Jeanne d’Arc avec la présence de Yoann, militant d’Action Française. Très bon débat à réécouter. Pour écouter l’émission

Lire la suite

La guerre pour l’Eurasie va-t-elle s’accentuer ?

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

George Friedman (photo), président du très célèbre « think tank » Stratfor, spécialisé dans le renseignement et employeur de certains exécutants des révolutions de couleurs, a récemment donné une longue interview dans laquelle il a expliqué sans langue de bois les intentions stratégiques américaines en Europe et en Eurasie. L’intéressé nous explique ce que les initiés en géopolitique savaient déjà : à savoir que l’Amérique souhaite conserver son statut de première puissance mondiale et continuer à régenter (...)

Lire la suite

Plus du tiers des agriculteurs prêts à voter FN

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Un sondage BVA pour le site Terre-Net confirme la percée de Marine Le Pen chez les agriculteurs qui restent très majoritairement acquis à la droite. Le Front national consolide ses positions dans les campagnes. Marine Le Pen dans les allées du Salon de l’agriculture le jeudi 26 février 2015. Crédits photo : Éric de La Chesnais/Le Figaro Les agriculteurs sont nettement plus nombreux (36 %) que l’ensemble des Français (24 %) à se dire prêts à voter Marine Le Pen en 2017, selon un sondage BVA réalisé (...)

Lire la suite

[Vidéo] Le corporatisme : genèse et perspectives (entretien avec Jean-Philippe Chauvin)

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Entretien du Cercle Henri Lagrange avec Jean-Philippe Chauvin (professeur d’Histoire, animateur du blog nouvelle-chouannerie.com) Nos camarades du Cercle Henri Lagrange recevaient Jean-Philippe Chauvin, que vous pourrez retrouver à notre colloque du samedi 9 mai au forum de Grenelle !

Lire la suite

LIVRES • C’est la faute à Rousseau ! Mais ce sont Philippe Val et Camille Pascal qui le disent !

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Article amusant - et perspicace - de Camille Pascal, dans Valeurs actuelles de cette semaine, à propos du livre, en effet stupéfiant, que Philippe Val vient de faire paraître*. A des degrés différents, ni l’un ni l’autre ne font partie de notre famille de pensée. Mais, en l’occurrence, nous n’avons pas grand chose à redire aux idées qu’ils expriment de manière assez concordante, ce qui est, évidemment, beaucoup plus étonnant de la part de Philippe Val que de Camille Pascal. Décidément, le retournement (...)

Lire la suite

Bernard Maris, cet amoureux de la France.

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Aimer la France est une passion que certains voudraient aujourd’hui éradiquer comme une maladie honteuse : or, il n’y a pas de honte à aimer, et aucune à aimer la France en particulier, cette particulière historique qui, Français, nous est propre, nés que nous sommes sur sa terre et inscrits dans son histoire et son présent. D’autres n’ont pas cette chance natale mais viennent y frayer, parfois s’y joindre et, par leur amour nouveau qui lui redonne toujours quelques couleurs supplémentaires, confirmer (...)

Lire la suite

"Au nom des droits de l'homme, on doit oublier qu'on ne leur a pas demandé de venir"

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

"Ce ne sont pas la France, ou l’Italie, ou l’Europe, ou la Méditerranée qui tuent, mais les Droits de l’homme qui tuent." Eric Zemmour. Merci au Salon Beige

Lire la suite

Poutine, Hollande et les Mistral perdants

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Les présidents russe et français se sont rencontrés pendant une heure ce vendredi sans parvenir à débloquer le dossier des deux navires. L’écrivain russe et ancien diplomate Vladimir Fédorovski livre son analyse de la situation. Crédits photo : ALAIN JOCARD/AFP La France et la Russie seraient en train de trouver un accord pour annuler le contrat portant sur la livraison de deux Mistral. Quelles pourraient être les conséquences économiques et diplomatiques de cette annulation ? Il y aura très (...)

Lire la suite

[Paris] VINCENT BADRE AU CERCLE DE FLORE

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

A Paris, vendredi 24 avril à 20h00, ne manquez pas le nouveau Cercle de Flore. Vincent Badré, professeur d’histoire-géographie, viendra présenter son dernier ouvrage "L’Histoire fabriqué" Vendredi 10 avril 2015, à 20h00 10 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris, Escalier A, 2 ème étage M° Palais-Royal PAF : 3€ , gratuité pour les adhérents.

Lire la suite

Libye, Ukraine, Grèce : «L'Europe c'est la paix... et le chaos tout autour»

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Crise en Ukraine, coalition en Lybie, appauvrissement de la Grèce : Coralie Delaume analyse comment l’Europe, par sa politique extérieure, se retrouve désormais cernée par les conflits. Crédits photo : YVES HERMAN/REUTERS Il faudra un jour que l’on s’interroge sur la nature profonde de ce « modèle européen » et sur sa propension paradoxale à combiner, selon les circonstances, atonie et agressivité, mollesse post-politique et pulsions destructrices. L’Europe, mue par un exceptionnalisme qui n’a plus (...)

Lire la suite

« L’idéologie dominante est une idéologie universaliste qui exècre toute forme d’enracinement. »

lundi 27 avril 2015 , par Garde Suisse

Manuel Valls vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau programme de « lutte contre le racisme ». Plus qu’une mode, l’« antiracisme » semble en passe de devenir une nouvelle religion. Laquelle, assez logiquement, pratique aussi une nouvelle Inquisition. Qu’est-ce que cela vous inspire ? L’idéologie dominante est une idéologie universaliste qui exècre toute forme d’enracinement. Ce qu’elle aime, c’est la mobilité, la flexibilité, le déracinement, le nomadisme, bref le programme de Jacques Attali : « (...)

Lire la suite