[Communiqué] Opération "Crèches pour tous" [Vidéo]

vendredi 19 décembre 2014

Depuis le vendredi 12 décembre, des étudiants parisiens de l’Action française ont commencé une distribution de crèches devant les grands magasins, afin de rappeler que Noël n’est pas la fête de la consommation, mais celle de la Sainte Famille, et l’occasion donnée aux familles de se rassembler. Une centaine de crèches ont ainsi été données gracieusement aux passants le souhaitant, à des familles dont les enfants jubilaient et à des sans-abri pour qui, ce fut une occasion de parler longuement. Cette (...)

Lire la suite

Librairie de Flore : Noël autrement...

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Pour vos proches, à l’occasion de la fête de Noël, vous avez toujours rêvé d’offrir des cadeaux de valeur… La librairie et la boutique royaliste s’offrent à vous ! Achetez vos livres sur notre site Internet et découvrez les ouvrages des éditions de L’Herne, Godefroy de Bouillon, Diffusia, Xénia, l’Atelier Fol’fer, Pardès, RSE, etc. Achetez les nombreux objets de notre boutique : flasques, laguioles, tee-shirts, mugs, calendriers, etc. Faites plaisir à votre famille et à vos amis pour Noël, en finançant – (...)

Lire la suite

Clovis, l’inventeur de la laïcité

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Profondément enracinée dans l’histoire de France, la laïcité n’a pas lieu d’être défendue par les héritiers caricaturaux des bouffeurs de curés prenant pour cibles les crèche de Noël. Au premier rang des “valeurs” de la République se trouve l’inévitable “laïcité”. Celle dont ses thuriféraires les plus creux datent l’avènement à la loi du 5 décembre 1905 portant séparation des Églises et de l’État. Combien de sottises sont proférées en référence à un signifiant récent dont le signifié fondamental remonte à Clovis… On (...)

Lire la suite

FIGAROVOX/ENTRETIEN - A l'occasion de la naissance des deux jumeaux de Charlène de Monaco, Frédéric Rouvillois revient sur l'avenir des régimes monarchiques dans le monde.

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Frédéric Rouvillois est professeur de droit public et écrivain. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire des idées, notamment L’Invention du progrès, aux origines de la pensée totalitaire (CNRS Éditions, 2010), ainsi que des essais sur la politesse, le snobisme et les institutions, et plus récemment Une histoire des best-sellers (Flammarion, 2011). Son dernier livre Crime et utopie, une nouvelle enquête sur le nazisme, a été publié chez Flammarion. FigaroVox : Après le mariage de Kate et (...)

Lire la suite

Entretien avec Camel Bechikh sur Boulevard Voltaire : Le vote FN des musulmans de France : rien d’étonnant !

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

En installant des crèches de Noël, certaines mairies suscitent la polémique. En tant que Français de confession musulmane, êtes-vous choqué qu’on puisse honorer la mémoire de Jésus (Aissa) et de sa mère, la Vierge Marie (Meriam) ? Camel Bechikh - Ce qui me choque, c’est de voir une loi fondamentale de notre ordre juridique devenir étrangère aux interprétations qui lui sont consubstantielles depuis un siècle. La laïcité en France a été conçue contre les extrémismes qui avaient cours alors, comme une loi (...)

Lire la suite

"Le personnel militaire se sent de plus en plus étranger au sein de son propre ministère"

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Le 12 décembre,le Conseil supérieur de la fonction militaire a exprimé le "malaise grandissant" des personnels qui se sentent des "citoyens de seconde zone". La dernière session du conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), l’instance réprésentative des personnels militaires, qui s’est tenu du 8 au 12 décembre a été l’occasion d’exprimer très directement le malaise ressenti dans l’institution. L’avis, lu au ministre en séance plénière le 12 décembre, n’y va par quatre chemins. Voici des extraits. (...)

Lire la suite

Philippe de Villiers à la grande fête du livre de Nantes au Château de la Poterie

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

La Librairie Dobrée vous invite à la grande fête du livre de Nantes au Château de la Poterie le dimanche 21 décembre 2014 avec la participation de nombreux auteurs, Philippe de Villiers y donnera une conférence et dédicacera son ouvrage Le Roman de Jeanne d’ARC. Dédicaces d’auteurs et conférences - Grand choix de livres neufs - Nombreux livres pour enfants, pour les fêtes de fin d’année. Réservez dès maintenant cette dates dans votre agenda ! Venez nombreux rencontrer notre équipe qui toute l’année (...)

Lire la suite

Chute du rouble : l'opération sauvetage de Poutine décryptée par Jacques Sapir

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que Vladimir Poutine a tenu à rassurer ses concitoyens sur la bonne santé de l’économie russe, durant sa conférence de presse annuelle, le 18 décembre, Jacques Sapir décrypte l’action du président pour contrer la crise du rouble. Jacques Sapir dirige le groupe de recherche Irses à la FMSH, et coorganise avec l’Institut de prévision de l’économie nationale (IPEN-ASR) le séminaire franco-russe sur les problèmes financiers et monétaires du développement de la Russie. Vous pouvez (...)

Lire la suite

Contre le communautarisme militant

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Une excellente tribune libre de Marion Maréchal-Le Pen dans Valeurs Actuelles... Députée FN de Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen conteste la nomination de Sébastien Chenu, fondateur de GayLib, au sein du Rassemblement bleu marine. On entend souvent dans la bouche de nos détracteurs que “le nationalisme, c’est la guerre”. Ce slogan réducteur et faux tend à criminaliser le concept de nation. La nation n’empêche pas la guerre mais elle permet d’éviter la pire de toutes : la guerre civile. Celle, larvée, (...)

Lire la suite

Éditorial de L'AF 2899 : 2014, annus horribilis

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

2014 : annus horribilis assurément pour François Hollande et sa majorité, mais plus encore pour la France et les Français. Pour les Français, confrontés à une immigration, une insécurité et un chômage galopants ; pour la France, dont quelques bonnes annonces isolées dans les secteurs automobile ou naval en fin d’année ne sauraient compenser la désindustrialisation croissante et, surtout, l’effacement progressif de la scène mondiale. A ce titre, le refus de livrer les Mistral à la Russie est le signe le (...)

Lire la suite

Asia Bibi, chrétiens persécutés : à Noël, ne les oublions pas

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Anne Hidalgo a choisi de dérouler ce mercredi une bâche sur la façade de l’Hôtel de ville, à l’effigie d’Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème. L’abbé Grosjean se réjouit de cette initiative. L’abbé Pierre-Hervé Grosjean est curé de Saint Cyr l’Ecole et Secrétaire Général de la Commission « Ethique et Politique » du Diocèse de Versailles. Il a récement publié Aimer en vérité (Artège, 2014). Il est l’un des animateurs du Padreblog. On ne peut que se réjouir de l’initiative du (...)

Lire la suite

[Bordeaux] Collage de fin d'année

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et nos militants poursuivent le travail de terrain, sans lassitude et avec persévérance. Un très grand nombre d’affiches et de stickers ont été diffusés dans tout Bordeaux !

Lire la suite

Syrie : la France cherche une issue pour sortir de l'échec de sa politique

vendredi 19 décembre 2014 , par Garde Suisse

Plus de trois ans de confrontation directe avec Assad n’ont pas eu le résultat escompté. Paris est moins enthousiaste sur l’opposition modérée et mise sur des initiatives de l’Onu, voire des Russes, pour débloquer la situation. La politique de la France en Syrie est un échec. Forts de ce constat, les diplomates cherchent une issue praticable. « Nous sommes très pragmatiques », reconnaît l’un d’entre eux, au cœur du dossier, qui en appelle au « réalisme ». Au Quai d’Orsay, le ton a changé. Il est vrai que, (...)

Lire la suite