CMRDS 2014 : le compte rendu

mercredi 3 septembre 2014

Le Camp Maxime Réal del Sarte s’achève pour cette année. Les nombreux participants ont pu y goûter ce savant mélange de formation intellectuelle, de préparation à l’action et de camaraderie dont seule l’Action française a le secret. C’est dans le superbe cadre du château d’Ailly, dans le Roannais que s’est déroulée la 61ème édition du CMRDS. 4 jours de camp de formation pour les jeunes militants et 3 jours d’université d’été, ouverte à tous. Une nouvelle formule qui a fait l’unanimité ! 184 personnes, (...)

Lire la suite

Affiches et pochoirs à Bordeaux

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

Quelques affiches visibles depuis la rocade et des pochoirs pour accueillir la rentrée des lycéens ! Plaques de carton, affiches, colliers de serrage : Quand il n’y a pas de mur on fait avec.

Lire la suite

Miège traîné en correctionnelle pour crime de lèse-Taubira !

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

Outre les fleurs, les anges et les jolies dames… le monde de Miège est habité de beaucoup d’animaux. Célèbre pour ses chats, réjouissant sa vie autant que ses dessins, Miège aime les oiseaux, les poissons, les coccinelles, les lapins, les moutons, les cochons, les souris… Et depuis des décennies, il leur donne vie et parole pour commenter notre société, ses us et coutumes, ses excès et dérives. Heurté par la judiciarisation à outrance qui prévaut et voulant s’en moquer, le 30 octobre dernier, David (...)

Lire la suite

Les victoires de l’Allemagne

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

Au lendemain du sommet européen de Bruxelles, il importe de dresser froidement un premier bilan des brillants résultats obtenus par la chancelière allemande. C’est Jean-Claude Juncker, le candidat d’Angela Merkel, qui a été porté le 27 juin à la présidence de la Commission européenne. François Hollande souhaitait Michel Barnier. Il s’est incliné. C’est le Polonais Donald Tusk, le candidat d’Angela Merkel, qui a été élu président du Conseil européen le 30 août. François Hollande soutenait la candidature (...)

Lire la suite

Un État et un chef de l'État

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

La V" République est-elle encore en état de fonctionner ? Cette « monarchie républicaine » n’était forte que de sa monarchie. La dégradation de la fonction du chef de l’État est le signe avant-coureur d’une fin prochaine. Le ressort essentiel de la machine institutionnelle est, pour ainsi dire, cassé. Dans l’état actuel des choses, personne ne le restaurera. L’institution est définitivement brisée. Le meilleur homme, la meilleure femme du monde, même en déployant toutes les ressources de l’intelligence et (...)

Lire la suite

Allemagne: les anti-euro vont siéger dans un parlement régional

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

Les opposants allemands à l’euro ont fait pour la première fois leur entrée dans un parlement régional, à l’issue d’un scrutin dimanche en Saxe (est), où les conservateurs de la chancelière Angela Merkel ont facilement conservé la majorité. Selon des résultats partiels diffusés par les chaînes de télévision publiques ARD et ZDF à 21H15 heure locale (19H15 GMT), le parti anti-euro Alternative für Deutschland (AfD), créé au printemps 2013, a obtenu entre 9,9 et 10% des voix, tandis que les chrétiens-démocrates (...)

Lire la suite

Ukraine : les Français ont une vision "plus mitigée" que l'Otan

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

Paris entend rester dans une logique de désescalade alors que l’Otan prépare son sommet de la semaine prochaine en se cherchant une nouvelle raison d’être... Sur la base de leurs propres renseignements, les autorités françaises ont une vision "plus mitigée" que celle l’Otan sur l’intervention russe en Ukraine. Là où les responsables de l’Alliance atlantique voit une offensive de grande ampleur, les Français sont plus prudents, même s’ils ne contestent pas la présence militaire russe dans l’Est de (...)

Lire la suite

Le repos dominical est sacré, il doit être sanctuarisé !

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

« Paris pourrait davantage s’ouvrir au travail dominical pour que le dimanche, les touristes fassent les magasins à Paris plutôt qu’à Londres », a estimé hier Nathalie Kosciusko-Morizet (propos publiés aujourd’hui par Direct-Matin). De son côté, Manuel Valls, a précisé, lors de l’université d’été du MEDEF, avant-hier, que le gouvernement allait assouplir la législation concernant le travail dominical, dans la ligne des rapports remis par Jean-Paul Bailly en décembre 2013 et Gilbert Cette en avril dernier. (...)

Lire la suite

L’émergence de l’État islamique déclenche un retournement géopolitique sans précédent

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

La brusque émergence de l’État islamique en Irak et au Levant, loin de se réduire, comme le voudraient certains commentateurs, à un simple épiphénomène, se présente comme un événement fondamental qui a d’ores et déjà entraîné un renversement géopolitique majeur. LA LIQUIDATION du régime de Saddam Hussein par les États-Unis a entraîné un chaos interne à l’Irak qui a prioritairement bénéficié aux compagnies pétrolières chinoises. Ce sont elles qui ont raflé la mise du démantèlement de l’État irakien. Devant cette (...)

Lire la suite

L'AFE Rennes a fait sa rentrée

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

Après l’exellent camp CMRDS de cet été, la première section à reprendre le flambeau est la nouvelle section de l’AFE Rennes. C’est le prémisse d’une très bonne année militante pour l’Action française.

Lire la suite

Communiqué du président du Comité directeur

mercredi 3 septembre 2014 , par thidal

Réuni à l’occasion du CMRDS 2014 au château d’Ailly, dans le Roannais, le Comité directeur de l’Action française a pris deux décisions importantes : la nomination de François Bel-Ker comme Secrétaire-général du mouvement et celle de Philippe Mesnard comme rédacteur en chef de L’Action Française 2000. Notre ami Olivier Perceval quitte le secrétariat-général mais continuera d’accompagner la progression du mouvement au sein du Comité directeur. François Marcilhac demeure le directeur politique et l’éditorialiste (...)

Lire la suite

Nantes soutient les Chrétiens d'Irak

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

L’Union royaliste Brratagne Vendée Militaire dénonce l’inaction de la république qui laisse se produire un génocide en toute connaissance de cause ! Nous demandons donc à tous nos membres et sympathisants disponibles de venir témoigner la solidarité du pays réel auprès de nos frères d’Irak ! Rassemblement Dimanche 31 Aout à 17 heure à la Cathédrale de Nantes. Nous communiquons ensuivant l’appel officiel : "Le martyr de nos frères chrétiens d’IRAK en particulier et d’ORIENT en général se poursuit. Nous (...)

Lire la suite

[Média] Prospectives Royalistes de l’Ouest

mercredi 3 septembre 2014 , par Garde Suisse

Le numéro n° 46 du nouveau journal royaliste unitaire centré sur la région ouest BRETAGNE-LOIRE ATLANTIQUE-VENDEE vient de sortir. Vous pouvez le télécharger ici

Lire la suite