[Paris] 24 janvier 2015 : Carrefour Royal, Le libéralisme contre les libertés et Banquet d'Action française

dimanche 25 janvier 2015

CARREFOUR ROYAL : Le libéralisme contre les libertés Samedi 24 janvier Introduction : Etienne LOMBARD, président de la Fédération Ile-de-France 14h15 - 15h30 : LES INSTITUTIONS LIBÉRALES SONT-ELLES AU SERVICE DU PEUPLE ? Suffrage universel, administrations publiques, collectivités territoriales, organismes supra-nationaux, le libéralisme a mis au point les outils modernes du gouvernement. Mais le pouvoir est-il vraiment aux mains du Peuple ? Délègue-t-il réellement une autorité qu’il serait en (...)

Lire la suite

Non-lieu pour le «mur des cons»? La réponse de Philippe Bilger

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

le Syndicat de la Magistrature sert-il la justice ? Alors que le parquet de Paris a requis le 7 janvier un non-lieu de celui-ci dans l’affaire du « mur des cons », Philippe Bilger revient sur les effets délétères que ce dossier a porté sur la magistrature française. Le « mur des cons » affiché en 2013 dans les locaux du Syndicat de la Magistrature. Au mois d’avril 2013, le site Atlantico a diffusé une vidéo d’un panneau installé dans les locaux du Syndicat de la magistrature. Ce panneau qualifié de « (...)

Lire la suite

Liberté, vous avez dit liberté ?

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Le 11 janvier était censé ouvrir une grande période de fraternité et certains de mes proches y ont cru, en toute bonne foi : après tout, défiler pour la liberté d’expression, pour la paix, l’amour entre les communautés, la générosité, quoi de plus honorable ? Alors, pourquoi pas ? Ils ne croyaient pas en les valeurs de la République : résistants parce que royalistes. Quant à moi, je suis de naturel méfiant à l’égard des grands discours et sans doute encore plus à l’égard des grands principes, surtout (...)

Lire la suite

Afrique : La guerre en cartes

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Présentation : Cet ouvrage de 278 pages tout en quadrichromie est composé d’une centaine de cartes accompagnées de leurs notices-commentaires. Il s’agit d’un exceptionnel outil de documentation et de référence construit à partir des cours que Bernard Lugan dispense à l’Ecole de Guerre et aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Il est composé de deux parties. Dans la première sont étudiés les conflits et les crises actuels ; la seconde traite de ceux de demain. Sa vocation est d’être directement (...)

Lire la suite

14 ans, arrêté, enfermé et menotté pour 4 mots

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Depuis les attentats du 7 janvier, un vent de folie collective s’abat sur la France. Le ministère de l’injustice, recense plus de 100 procédures ouvertes pour « apologie du terrorisme », soit environ 10 par jour si on laisse le dimanche aux procureurs pour compter leurs scores respectifs dans cette nouvelle course aux chiffres surréaliste. 30 personnes ont déjà été condamnées, soit plus qu’au cours des 20 dernières années. Amnesty International, Human Rights Watch et le syndicat de la magistrature (...)

Lire la suite

Au secours, Robespierre revient ! (Guillaume de Prémare)

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

« La laïcité exigerait-elle aujourd’hui, pour survivre, la proclamation d’un athéisme d’Etat ? Et d’un athéisme de combat ? C’est René Poujol, très remonté contre l’ultra-laïcité, qui s’exprime ainsi. Ultra-laïcité ? De quoi s’agit-il ? Oh juste quelques déclarations qui en disent long sur ce qui pourrait bien nous attendre. Pour Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, « Il y a une religion suprême, c’est la religion de la République ». Pour Rama Yade, ex-ministre de Sarko, « la République doit (...)

Lire la suite

[Marseille] Hommage à Louis XVI

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

A Marseille, un 21 janvier chargé en événements Pour la deux-centième année consécutive, une messe a été célébrée à Marseille, mercredi 21 janvier 2015, à la mémoire de Louis XVI et des victimes de la Révolution. Célébrée dans la basilique du Sacré-Cœur, la cérémonie était présidée par Mgr Jean-Pierre ELLUL. L’excellente homélie du Père Xavier MANZANO montra l’ampleur du projet révolutionnaire. A la fin de la messe, l’assistance écouta attentivement la lecture du "Meurtre du roi-prêtre", texte extrait de "L’homme (...)

Lire la suite

Union nationale : on ne change pas une équipe qui perd

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Il faut poser les questions qui fâchent Après la colère, l’espoir. Espoir que, comme il arrive souvent, le diable puisse porter pierre et que l’atroce carnage commis par trois islamistes les 7 et 9 janvier permette au moins de faire exploser le conglomérat d’aveuglements, de naïvetés, de lâchetés et d’impuissances qui a permis à cette barbarie de survenir sur notre sol Près de deux semaines après ces tragiques attentats, cet espoir est, pour l’instant, cruellement battu en brèche. Comme si ce massacre (...)

Lire la suite

LAICITE, ENCORE ELLE

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

La Ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé des mesures concernant la laicité et le renforcement de son enseignement à l’école. La laicité, encore elle ! Décidément, serait-ce un nouveau catéchisme républicain ? On sait bien que la République adore prendre les choses à l’envers, le bon sens n’étant pas son fort ... Il s’agirait de former (formater ?) un millier d’enseignants à l’enseignement de la laicité dans les classes. Ah ! Des commissaires de la pensée unique contrôlée ? C’est effarant (...)

Lire la suite

[Vidéo AF][Paris] La marche aux flambeaux en hommage à Louis XVI

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Cortège aux flambeaux organisé par l’Action Française Paris pour commémorer le 222ème anniversaire de la mort de Louis XVI assassiné par la République.

Lire la suite

Ainsi va la République

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Le temps de l’émotion passé, après la tuerie du début du mois et la montée en flèche des sondages présidentiels, l’unité nationale qui fut propice à notre président normal aurait été mise à mal. La faute à qui, selon les médias ? Mais à Sarkozy qui fut le premier à sortir les armes, suite à l’outrance du Premier ministre qui, parlant de notre pays, a évoqué l’apartheid. Devrions-nous rappeler que, tandis que les derniers accents de « La Marseillaise » unitaire résonnaient encore, qu’on essuyait furtivement les (...)

Lire la suite

Mgr. le Comte de Paris rend hommage à Louis XVI dans la paroisse des Rois de France.

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Mercredi 21 janvier, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris et son épouse Madame la comtesse de Paris ont présidés la traditionnelle Messe royale célébrée à la demande de l’Oeillet Blanc pour le repos de l’âme du roi Louis XVI, en l’église de Saint-Germain-l’Auxerrois, paroisse des rois de France. Malgré le froid, cette année encore, l’Eglise de Saint Germain l’Auxerrois était quasiment comble, puisque plus de 200 royalistes parisiens étaient venus accompagner leurs princes (...)

Lire la suite

[Vidéo] [Paris] Marche aux flambeaux en hommage à Louis XVI [MAJ]

dimanche 25 janvier 2015 , par Garde Suisse

Cortège aux flambeaux organisé par l’Action Française Paris pour commémorer le 222ème anniversaire de la mort de Louis XVI. Ce sont quelques 250 parisiens qui se sont réunis au départ de la Madeleine pour rejoindre la chapelle expiatoire où une gerbe a été déposée. Merci à Medias-Presse-Info

Lire la suite