[PARIS] Vendredi 07 novembre 2014 : PIERRE DE LA COSTE AU CERCLE DE FLORE

vendredi 31 octobre 2014

A Paris, vendredi 07 NOVEMBRE à 20h00, ne manquez pas le nouveau Cercle de Flore. Pierre de la Coste, écrivain, viendra présenter son dernier ouvrage "L’Apocalypse du progrès " VENEZ NOMBREUX À CETTE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE ! Vendredi 07 novembre 2014, à 20h00 10 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris, Escalier A, 2 ème étage M° Palais-Royal PAF : 3€ , gratuité pour les adhérents. Renseignement : (...)

Lire la suite

Le gouvernement décide de résilier le contrat avec Ecomouv'

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

La société n’exclut pas de demander jusqu’à 1,5 milliard d’euros de dommages et intérêts devant la justice. Après avoir suspendu sine die l’écotaxe le 9 octobre, l’État l’a définitivement enterrée jeudi après-midi. « Le gouvernement a décidé de résilier le contrat de partenariat conclu le 20 octobre 2011 avec Écomouv’ », a déclaré au Sénat Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports. La fin de la tragi-comédie de l’écotaxe qui empoisonne l’État depuis un an ? Pas sûr car le gouvernement va se retrouver (...)

Lire la suite

Crime de lèse-Taubira : Miège retrouve la banane mais pas Minute

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement dans le procès politique mené contre l’hedomadaire Minute : Poursuivi pour "injure publique à caractère racial" pour la Une de Minute intitulée "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", le directeur de la publication, Jean-Marie Molitor, est condamné à 10 000 € d’amende (le parquet avait requis en plus 3 mois de prison avec sursis). Rappelons que c’est Jean-Marc Ayrault, alors premier ministre, qui avait signalé cette (...)

Lire la suite

Y a-t-il un futur euthanasié par ici ?

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

Le texte qui prévoyait de légaliser l’euthanasie, examiné mardi au sénat, a été supprimé par deux amendements. S’il y avait bien quelque chose à supprimer, c’était ce texte, n’importe comment, n’importe quoi. Et personne d’autre. L’opération n’en est pas moins réussie : comme tous les six mois, on reparle de l’euthanasie. Cette fois, le sujet est trop grave pour que l’on prenne au sérieux des arguments comme "nous sommes en retard", ou "d’autres pays le font". On ne peut encore moins prétendre que ce "retard" (...)

Lire la suite

Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

Engagé dans une opération visant le camp d’un groupe jihadiste dans le massif de Tigharghar, dans le nord du Mali, le sergent-chef Thomas Dupuy, du Commando Parachutiste de l’Air n°10, a mortellement été touché au cours des combats. Né en 1982 à Toulouse, Thomas Dupuy a 23 ans quand il s’engage en qualité d’élève sous-officier au sein de l’armée de l’Air. Nommé sergent à l’issue de sa scolarité à l’École des sous-officiers de l’armée de l’air de Rochefort, il rejoint l’Escadron des fusiliers commando de (...)

Lire la suite

[Lyon] Conférence du 04 novembre

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

La prochaine conférence du Cercle Charles Péguy sera animée par Roméo Brosseau,"quelles perspectives politiques ?" A 19H00 15, rue Sala, 69002 Lyon. Renseignement : lyon@actionfrancaise.net Conférence d’Action française - Vers l’effondrement économique : quelles perspectives politiques ? par M. Roméo Brosseau À travers des exemples historiques (1789, Argentine, Grèce, ...), cette conférence se propose de mener une réflexion sur les conséquences politiques des crises financières et sur les (...)

Lire la suite

Le coût du travail ? Oui, mais celui du capital ?

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

La France mène depuis plus de vingt ans une politique de baisse des charges sociales qui n’a jamais empêché le chômage de monter. Souvenez-vous des 22 milliards d’exonérations de cotisations employeurs, des 6 milliards du crédit impôt-recherche, des 6 milliards de baisse de la taxe professionnelle, des 20 milliards du crédit d’impôt compétitivité-emploi, etc. On parle toujours beaucoup du fameux pacte de responsabilité annoncé par François Hollande le 14 janvier dernier. Demander au grand patronat de se (...)

Lire la suite

Mourir à Sivens...

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

La mort d’un jeune opposant à la construction d’un barrage dans le Tarn, à Sivens, est devenu ces derniers jours et ces dernières heures un événement politique, créant désormais un nouveau rapport de forces dans ce dossier, et cela au bénéfice des adversaires de ce projet porté par le Conseil général (dirigé par les socialistes) du Tarn et voulu par quelques agriculteurs qui n’en avaient sans doute pas mesuré exactement les conséquences environnementales. La mort de Malik Oussekine en décembre 1986 avait (...)

Lire la suite

Chantage, magouilles, corruption : le livre noir du syndicalisme français

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

Nous avons toujours besoin de syndicats prêts à se battre pour les travailleurs ; pour l’instant cependant, aucun ne remplit ce rôle. Au-delà du cas personnel du secrétaire général de la CGT, l’affaire Lepaon révèle la face sombre du syndicalisme français. Le décryptage de Jean-Luc Touly, auteur de Syndicats - Corruption, dérives, trahisons. Thierry Lepaon, Secrétaire général de la CGT, le 16 octobre. Crédits photo : THOMAS SAMSON/AFP FigaroVox : La CGT aurait déboursé 130.000 euros pour la rénovation (...)

Lire la suite

La proposition de Facebook et Apple de congeler les ovules de leurs salariées fait débat

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

DÉCRYPTAGE. Les deux compagnies américaines sont accusées d’inciter leurs salariées à congeler leurs ovules pour mieux se consacrer à leur carrière. « La décision de Facebook et d’Apple, fruit d’une combinaison de paternalisme et d’ultralibéralisme, laisse entendre que la maternité n’est pas conciliable avec la performance en entreprise. Pire, qu’avoir des enfants ne peut être vécu par les femmes que comme une contrainte dont il faudrait absolument les libérer. En réalité, on veut réduire les femmes et leur (...)

Lire la suite

[Paris-Est] Ciné-club du 05 novembre

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

La première séance du ciné-club de la section Paris-Est aura lieu du 05 novembre 2014. Projection du film," Un héros très discret" avec Mathieu Kassovitz, à 20h. Renseignement : paris-est@actionfrancaise.net A NOTER DANS VOS AGENDAS Projection mercredi 5 novembre à 20h Saint Mandé Nous vous attendons nombreux ! Un héros très discret Bande-annonce VF Bande-annonce Un héros très discret - Un héros très discret, un film de Jacques Audiard avec Mathieu Kassovitz, Anouk (...)

Lire la suite

Prof censuré par l'Education nationale : peut-on encore être contre le numérique à l'école ?

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

Un professeur qui avait critiqué la politique numérique de l’Education Nationale a été contraint de fermer son blog. Pour Jean-Rémi Girard, les nouvelles technologies ne remplaceront jamais les savoirs fondamentaux. Présentation de tablettes pédagogiques à l’Elysée, en Septembre. Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro Alors qu’un de mes collègues, pourtant croyant et pratiquant en la matière, s’est vu menacer d’une sanction pour avoir écrit un article de blog pointant du doigt l’« illusion (...)

Lire la suite

Quand M. Valls se croit l'héritier de Clemenceau.

vendredi 31 octobre 2014 , par Garde Suisse

Les dernières déclarations du premier ministre sur le nom et les idées du Parti Socialiste ont semé le trouble chez ses « amis » socialistes et montrent à l’envi les fractures de plus en plus béantes au sein du Parti né du congrès d’Epinay de 1971 : pourtant, Manuel Valls ne prend personne par surprise et il suffit de lire ses propositions lors de la primaire socialiste de 2011 pour le constater. M. Valls pense aux élections, comme les autres ! A l’époque, il n’était qu’un « petit » candidat, (...)

Lire la suite